Tongs et sandales de plage

Tongs femme, claquettes femme

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres 1
Filtrer par prix
À partir de
€3590

TONGS ET CLAQUETTES POUR FEMME : DES CHAUSSURES PARFAITES POUR LES LOISIRS AU BORD DE L’EAU


Les pieds sont particulièrement sollicités lors d'activités au bord et dans l'eau. Heureusement, les tongs et les claquettes présentent de nombreux avantages qui permettent une protection complète.


LES MULTIPLES AVANTAGES DES TONGS ET DES CLAQUETTES POUR FEMME


Le principal avantage supposé des chaussures d'eau est qu'elles peuvent être mouillées sans problème. Il est donc aussi possible de les porter dans l'eau, ce qui protège les pieds des objets au sol ou des aspérités. Cela facilite grandement le séjour, en particulier dans les eaux troubles. Elles présentent en outre d'autres avantages. Elles protègent la plante des pieds des sols chauds et des éventuelles brûlures. En outre, de nombreux modèles empêchent de glisser sur la plupart des surfaces. Cela permet d'éviter les chutes sur les sols mouillés, mais aussi d'améliorer l'adhérence sur les planches de surf ou de wakeboard.


Les chaussures d'eau et les tongs présentent également des avantages en termes d'hygiène. Les bactéries et les champignons s'accumulent en particulier dans les endroits fréquentés par un grand nombre de personnes. Les chaussures appropriées empêchent le contact direct avec la peau, par exemple dans les piscines ou les saunas, ce qui permet de réduire fortement le risque d'infection. Par ailleurs, les tongs sont très esthétiques et sont donc volontiers utilisées par les femmes comme des accessoires de mode.


Tongs

Les tongs se distinguent par le fait que la plupart des modèles possèdent une bride d'orteil ainsi que des lanières obliques. La faible masse de la chaussure permet un grand confort et offre une grande liberté de mouvement. De plus, les pieds sont bien aérés, ce qui est particulièrement avantageux lorsqu'il fait chaud. Cependant, le maintien n'est pas optimal en raison des lanières obliques, c'est pourquoi il n'est pas recommandé de les porter dans l'eau.


De plus, la combinaison avec l'eau peut entraîner des frottements à la surface du pied et entre les orteils, ce qui est désagréable pour de nombreuses personnes. Les tongs ainsi que les lanières obliques peuvent toutefois être fabriquées en matériau naturel, par exemple en cuir, qui provoque moins de frottements. Les soi-disant tongs ont généralement des semelles fines et lisses qui permettent une adaptation optimale du pied à la surface.


Outre le confort qu'elles procurent, leurs designs souvent à la mode font que ce type de chaussures est très apprécié pour les loisirs. Elles se prêtent particulièrement bien aux trajets de et vers les activités sportives au bord de l'eau. En dehors de la mer, par exemple en ville ou dans les restaurants, le port de tongs est de plus en plus populaire.


Chaussures d’eau

Les chaussures d’eau sont des chaussures confortables conçues spécialement pour les sports aquatiques. Les chaussures dites "dans l'eau" sont ajustées et enveloppent complètement le pied, ce qui évite de le perdre lors de mouvements rapides et intenses. Elles sont confortables et protègent le pied de tous les côtés. Le matériau est hydrofuge et sèche très rapidement au soleil. Elles sont en outre très élastiques, ce qui facilite grandement leur enfilage et leur retrait.

Elles ont été conçues à l'origine pour la plongée en apnée, mais elles conviennent également à d'autres sports aquatiques. De nombreuses personnes aiment également utiliser des chaussures d’eau pour l'aquajogging, car leur forme naturelle offre une sécurité supplémentaire lors des mouvements dans l'eau. Ces chaussures confortables sont également adaptées à une utilisation hors de l'eau, par exemple pour explorer des falaises en vacances. Grâce à la semelle antidérapante, vous n’avez pas à vous inquiéter des chutes.


Sandales de plage

Les sandales de plage peuvent être considérées comme un mélange de tongs et de chaussures de sport. La semelle souple et le poids léger donnent une sensation naturelle qui ressemble à celle de la marche pieds nus. En outre, elles enveloppent tout le pied et lui confèrent une stabilité et un soutien supplémentaires. Le matériau est respirant et donne à celui qui le porte une sensation d'aération et de légèreté. De plus, la tige élastique permet d'enfiler facilement la chaussure. Celle-ci peut être portée vers le haut ou rabattue vers le bas. Certains modèles disposent de lacets supplémentaires qui renforcent le confort. Les chaussures de plage sont particulièrement adaptées aux activités à proximité de l'eau ou pour se rendre à des activités sportives.


TROUVER DES TONGS ET DES SANDALES DE PLAGE À BAS PRIX CHEZ DECATHLON


Chez DECATHLON, vous trouverez un grand choix de tongs et de sandales de plage à prix avantageux sur tous les modèles. Parmi celles-ci, vous trouverez des marques connues comme Havaianas, Nike ou Roxy, qui sont synonymes de qualité supérieure. Les chaussures d'eau correspondantes sont très appréciées des jeunes qui, outre l'aspect pratique, tiennent également compte de l'aspect visuel. Mais il existe également une grande quantité de chaussures aquatiques attrayantes pour les personnes plus âgées.


Avant d'acheter, il est important de connaître ses préférences personnelles et l'usage que l'on souhaite en faire. Certaines personnes trouvent une bride d'orteil désagréable, c'est pourquoi des tongs ordinaires peuvent être plus appropriées. Pour les amateurs de sports aquatiques, il est recommandé d'utiliser des chaussures spéciales pour l'eau qui optimisent la tenue sur la planche. En règle générale, pour nos modèles économiques, la taille des chaussures de ville correspond généralement à celle des chaussures aquatiques.


☄☄☄

FAQ


A quoi faut-il faire attention avec des tongs et sandales de plage ?

Il est important que vous soyez d'abord au clair sur la raison de votre achat. Vous voulez simplement faire bonne figure à la plage ou optimiser vos performances sportives avec des chaussures adaptées ? Pour tous les modèles, il est important qu'ils soient parfaitement ajustés et confortables. Un matériau léger et séchant rapidement est également un avantage. Pour les chaussures aquatiques, il est également important que la semelle soit en caoutchouc antidérapant afin d'éviter les chutes. Toutefois, la semelle ne doit pas être trop épaisse, sinon le mouvement naturel du pied ainsi que la liaison avec la planche sont limités.


Peut-on aussi porter des tongs et des sandales de plage pour marcher ?

En raison des multiples possibilités d'utilisation des chaussures aquatiques, elles peuvent bien sûr aussi être portées à terre. Leur confort élevé, combiné à leur structure robuste, fait qu'elles conviennent à toutes sortes d'activités de plein air. Les chaussures de plage en particulier ressemblent beaucoup à des chaussures de sport normales et n'ont souvent rien à leur envier en termes de fonctionnalité.


Que sont des sandales de plage ?

Les sandales de plage sont spécialement conçues pour le séjour dans l'eau. Les chaussures dites de bain sont faites d'un matériau léger et imperméable qui doit protéger le pied des blessures dans n'importe quelle eau. Elles permettent en outre de se tenir debout de manière sûre et antidérapante, aussi bien sur les surfaces mouillées que sur la planche.


Comment les chaussures d’eau doivent-elles être ajustées ?

Les chaussures d’eau doivent être bien ajustées au pied et confortables. Cela permet de protéger le pied et d'éviter qu'il ne glisse. Il est important que vous vous sentiez bien dans vos chaussures. Elles doivent être conçues de manière à ce que vous puissiez les mettre et les enlever sans problème.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau