Barres protéinées

Barre protéinée

a11y.skip-categories a11y.skip-categories

Barres protéinées : un apport protéiné de qualité facile à transporter et à manger !


Barres protéinées ou barres énergétiques : quelle est la différence ?


Les barres protéinées tout comme les barres énergétiques sont deux compléments alimentaires intéressants à consommer pour les sportifs ! Cependant, elles répondent à des objectifs différents.

La barre énergétique, qu’elle soit fruitée, chocolatée ou aux céréales, apporte comme son nom l’indique un apport énergétique intéressant grâce à leur teneur importante en glucide. Elle donne donc au sportif un regain d’énergie et est intéressante à consommer avant, pendant ou après un effort physique long et intense.

La barre protéinée contient quant à elle plus de protéines que la barre énergétique et moins de glucides et de calories. Elle permet au sportif d’atteindre ses besoins journaliers en protéines et de développer et renforcer sa musculature. Les barres protéinées contiennent bien sûr des protéines, mais également des vitamines et des minéraux intéressants !


Quand prendre une barre protéinée ?


Les barres protéinées se consomment idéalement après un entraînement (jusqu’à 1h après l’effort) afin d’apporter au corps les protéines et acides aminés dont il a besoin pour une récupération et une réparation des tissus musculaires optimales ! Elles peuvent également se consommer pendant un effort de plus de 3h pour apporter à votre corps de l’énergie et les protéines dont il a besoin ou comme collation.


Un en-cas protéiné sain et gourmand à retrouver sur DECATHLON.BE !


Decathlon propose un large choix de barres protéinées gourmandes et à haute teneur en protéine. La barre protéinée est une alternative plus facile à transporter et à manger après un entraînement que les traditionnels shakers protéinés. De quoi vous faire plaisir tout en apportant à votre corps les nutriments dont il a besoin !

Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau