Proteines whey

Protéines Whey

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WHEY PROTEINE - TOUT CE QUE TU DOIS SAVOIR !


QU’EST-CE QUE LA WHEY PROTEINE ?


La whey protéine est une protéine en poudre issue du lait de vache, ce qui explique qu’elle se fait également appelée protéine de “lactosérum” ou protéine de “petit-lait”.

Le lait contient deux grandes sources de protéines : la caséine (80%) et le lactosérum (20%). La whey est extraite de la partie liquide du lait, le lactosérum, grâce à un procédé de filtration.

Très appréciée par les sportifs et recommandée par les experts en nutrition sportive, cette protéine complète contient à elle seule 9 acides aminés essentiels dont le corps a besoin, dont les BCAA.


LES BIENFAITS DE LA WHEY PROTÉINE


Le succès de la whey protéine s’explique par ses nombreux avantages et bienfaits.
• La protéine whey permet d’atteindre ses besoins quotidiens en protéine.


Les sportifs ont des besoins en protéines plus élevés que la moyenne. Un apport suffisant en protéine est nécessaire afin de contribuer au maintien et au développement de la masse musculaire. L’utilisation de complément alimentaire comme la protéine whey peut s’avérer utile pour les sportifs qui n’arrivent pas à atteindre leurs besoins journaliers en protéines.
• Prise directement après l’entraînement, la protéine whey permet une récupération optimale


Les protéines améliorent le processus de récupération après l’effort et permettent de réparer les tissus musculaires abîmés à la suite d’une pratique sportive intensive. Elle permet donc à l’organisme de récupérer à la suite des efforts qu’il aura fourni et favorise le repos.
• De plus, la protéine whey participe activement au développement et au maintien de la masse musculaire des sportifs


La protéine whey est donc idéale pour tous les sportifs qui souhaitent prendre de la masse sèche.
• Enfin, cette protéine est très facilement et rapidement assimilable par l’organisme.


Elle peut donc se consommer avant, pendant ou après le sport sans risquer des problèmes de digestion.


LA WHEY PROTEINE : POUR TOUS LES SPORTIFS !


La protéine whey est généralement bien connue des amateurs de musculation et autres sports de force. Mais celle-ci n’est pas uniquement réservée à ce type de sportifs !

En effet, les besoins en protéine des sportifs confirmés d’endurance par exemple sont eux aussi importants. L’utilisation d’un complément alimentaire protéiné comme la protéine whey peut donc s’avérer utile pour atteindre une quantité de protéine suffisante, récupérer après un entraînement et développer sa croissance musculaire.

Attention cependant à avoir un usage adapté à ses besoins ! Si vous avez une pratique sportive peu intense, la prise d’un complément protéiné n’est pas nécessaire, car vous pourrez trouver les protéines dont votre corps à besoin dans votre alimentation. La protéine whey s’adresse surtout aux sportifs ayant des besoins protéinés importants et/ou n’arrivant pas à atteindre leurs besoins en protéine à cause d’un régime alimentaire végétarien par exemple.


LA WHEY PROTEINE : COMMENT LA CONSOMMER ET QUAND LA PRENDRE?


L’idéal est de consommer la whey protéine directement après l’entraînement, maximum une heure après l’effort. C’est à ce moment que la consommation est la plus intéressante étant donné que ce complément alimentaire va apporter des nutriments essentiels à votre métabolisme pour qu’il puisse récupérer de manière efficace après votre activité physique.

Cependant, la whey protéine peut se consommer à d’autres moments de la journée afin de répondre à différents objectifs.

Une consommation au réveil ou avant l’entraînement permet par exemple de faire en sorte que votre corps ne puise pas dans ses réserves d’acides aminés. Un apport en protéine vous apportera donc de l’énergie et évitera de perdre de la masse musculaire. Il est également possible de prendre de la whey protéine comme collation (vers 10h ou 16h) pour diminuer sa sensation de faim, éviter de consommer des “crasses” et faire le plein de protéines !

Enfin, au coucher, prendre de la whey peut s’avérer à nouveau utile pour éviter que notre corps puise à nouveau sur nos réserves d’acides aminés !

La consommation de protéine whey ne remplace cependant absolument pas un régime alimentaire varié et équilibré !

Pour préparer votre whey protéine, il suffit de diluer la poudre whey dans de l’eau ou du lait pour plus d’onctuosité. Vous pourrez alors ensuite mélanger la poudre et le liquide dans un shaker doté d’un tamis afin d’éviter les grumeaux ! Veillez à respecter les dosages indiqués sur le paquet.

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