Masques

Masques de chasse sous-marine

Aide au choix
Comment choisir son masque de plongée ?
Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
€3400
4.3/5 Sur la base de 326 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

UN MASQUE DE CHASSE SOUS-MARINE À PETIT VOLUME


Le masque le plus utilisé en chasse sous-marine et en apnée est le masque dit ‘petit volume’. Le volume est le volume d’air situé entre la vitre du masque et le visage. Pour la pratique de l’apnée et de la chasse sous-marine, ce volume d’air doit être minimal, pour vous permettre d’utiliser le moins d’air possible pour compenser la pression à l’intérieur du masque lors de la descente en profondeur. En effet, dès l'immersion, la pression appuie sur la jupe souple du masque et réduit son volume interne, plaquant ainsi le masque sur le visage. Pour éviter ce phénomène douloureux pour les yeux, il est important de compenser la pression interne du masque et la pression externe exercée par l'eau. Pour cela, il suffit de souffler légèrement par le nez. L'air est si précieux dans ces sports que l'action de compensation doit être minimale.


L’IMPORTANCE DU CONFORT D’ACCUEIL D’UN MASQUE DE CHASSE SOUS-MARINE


Le confort d’accueil est un critère important dans le choix d'un masque de chasse sous-marine et d’apnée. En effet, votre masque doit parfaitement épouser les contours de votre visage tout en étant le plus confortable possible. Si vous ressentez la moindre gêne lors de l’essayage d’un masque de plongée, sachez que cette sensation sera amplifiée une fois sous l’eau, voire se transformer en douleur. Sachez également que tous les modèles de masques ne conviennent pas à toutes les formes de visage.


Les principaux critères de choix d’un masque de chasse sous-marine sont :

  • une jupe souple et hypoallergénique qui vient précisément se positionner sur les contours de votre visage et lui procure une bonne étanchéité;
  • une sangle anatomique permettant un réglage simple et rapide, même avec des gants;
  • une bonne taille pour une meilleure tenue


LA CHASSE SOUS-MARINE EST AVANT TOUT UNE QUESTION DE DISCRÉTION


En chasse sous-marine, où la discrétion est de rigueur, le choix de la couleur de votre masque est tout sauf anecdotique. Et pour cause, vous devez bien voir vos proies tout en étant suffisamment discret pour ne pas effrayer la faune sous-marine. DECATHLON vous propose donc un choix de masques noirs ou aux motifs camouflage vous permettant de vous fondre dans le décor.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau