Barres parallèles, barres à dips

Réalisez vos exercices de musculation de poids de corps grâce à nos barres parallèles. Elles vous permettront de réaliser des exercices statiques et dynamiques.

Barres parallèles, barres à dips
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    Barres parallèles de cross training, un programme polyvalent

    Croisant dans son programme plusieurs disciplines sportives, le Cross Training importe de la gymnastique la pratique des barres parallèles. D'installation aisée, la station se pose simplement sur le sol. Permettant de nombreux exercices, elle s'utilise en barre simple ou en double barre, couchée par terre ou posée debout, en fonction des muscles à développer.


    Un équipement maniable et efficace

    Constitué de deux portiques en acier, le matériel de barre parallèle cross training supporte des charges jusqu'à 130 kg. Pour travailler la musculature, elle se pratique en général en suspension afin de profiter du poids du corps dans les exercices. Revêtement aux pieds et structure rigide assurent la stabilité de la station. Des mousses épaisses permettent une préhension confortable tout en augmentant l'adhérence de la barre. Pour limiter l'encombrement, les barres parallèles se rangent portique sur portique. Matériel moyennement volumineux et facilement maniable, elles permettent un entraînement quotidien chez soi.


    Différents registres d'exercice

    De nombreux exercices peuvent être exécutés avec un équipement de barre parallèle cross training en dynamique et en statique. En position hissée sur les deux barres, l'exercice du dip se réalise en flexion et extension. Faisant travailler les pectoraux, il sollicite aussi les dorsaux et les trapèzes pour stabiliser le mouvement. Dans un autre registre, les deux barres allongées sur le sol côte à côte sont franchies latéralement en un déplacement rapide. Permettant de travailler les muscles des jambes, cet exercice améliore l'endurance cardio-vasculaire tout en développant l'agilité. Matériel multifonctionnel, l'équipement de barre parallèle cross training permet un entraînement complet. Idéal pour accroître sa masse musculaire, il s'utilise également pour renforcer son potentiel cardio. Gainage des muscles, perte de poids, remise en forme et développement de la souplesse, il permet de réaliser tous ces objectifs sportifs.

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