Danse de salon

Danse de salon

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix

DE BONNES CHAUSSURES DE DANSE DE SALON COMME OUTIL DE PROGRESSION


Au même titre que toutes les autres activités sportives, la danse de salon et les danses latines nécessitent l’usage de chaussures adaptées pour assurer l’exécution la plus efficace possible des pas et préserver les articulations. La danse nécessitant souvent de longues heures de pratique, il est d’autant plus conseillé de recourir à des chaussures spécialement dédiées à cet effet pour que le plaisir de danser ne se transforme pas en torture.


De plus, permettre à vos pieds de bouger correctement et dans toutes les directions est la clé de la progression en danse de salon. Cependant, pour ménager vos pieds, privilégiez des chaussures de danse à talons bas pour les entraînements et réservez les talons hauts pour les soirées et les occasions particulières.


DES CHAUSSURES DE DANSE DE SALON POUR FAVORISER UNE BONNE PRATIQUE


Contrairement aux idées reçues, les chaussures de danse de salon ne sont pas réservées aux danseurs professionnels. Au contraire, l’apprentissage des danses de salon demande beaucoup d’heures d'entraînement et de pratique pour effectuer correctement les mouvements. Raison pour laquelle il est grandement conseillé de porter dès le début des chaussures adaptées, à la fois souples et confortables.


Par ailleurs, vous entraîner avec des chaussures de ville ou des baskets est largement déconseillé, car votre pratique ne sera pas correcte et votre évolution sera ralentie. En effet, utiliser des chaussures à semelle non appropriée ou à talon trop haut est un excellent moyen pour se faire mal. Ce risque est d’autant plus grand chez les débutants qui ont une maîtrise très approximative de leurs mouvements et qui ne contrôlent pas parfaitement leur équilibre.


DES CHAUSSURES DE DANSE DE SALON AU POIDS ET A LA FLEXIBILITÉ ÉTUDIÉS


Si vous vous sentez gauche, maladroit et que vous avez l'impression que vos pieds sont encombrants et démesurés, c’est que vous ne dansez pas avec les chaussures appropriées. En effet, la quasi majorité des chaussures de sport sont trop lourdes, voire handicapantes, pour la pratique de la danse de salon. Les déplacements sont donc plus lents, il est difficile de changer de direction dans les mouvements et le risque de luxation des genoux est également plus grand au moment de solliciter le haut du corps. Et ce, parce qu’ils doivent compenser le fait que les pieds ne pivotent pas. La sensation de lourdeur et de maladresse est également présente avec des chaussures dotées d’une plateforme plate, de par leur poids et leur manque de flexibilité.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau