Guêtres

Guêtres de danse classique

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
4.5/5 Sur la base de 262 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

PRINCIPE ET UTILITÉ D’UNE GUÊTRE DE DANSE CLASSIQUE ?


En ballet / danse classique, l’échauffement est une étape capitale pour minimiser les risques de blessures. Raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à enfiler des guêtres, spécifiquement pensées et conçues comme un accessoire d’échauffement pour préparer le corps à l’effort physique.


Faites pour recouvrir la cheville et le mollet, elles se présentent sous différentes formes et longueurs pour s’adapter à la pratique et aux besoins de la danseuse. On en trouve donc sous forme d’étriers qui recouvrent le cou-de-pied mais qui laissent le talon apparent, simples et sans trou au talon ou sous forme de jambières qui recouvrent toute la jambe.


En fonction du modèle choisi et de l’entraînement effectué, vous pourrez décider de les remonter jusqu’aux genoux ou de les plisser au niveau de la cheville pour cibler une zone plus fragile à réchauffer. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir certaines danseuses n’en porter qu’une seule, pour protéger un mollet ou une cheville plus fragile que l’autre.


DES GUÊTRES DE DANSE POUR ENCORE PLUS DE STYLE


En plus de garder vos muscles au chaud, les guêtres sont également l’accessoire de danse indispensable permettant d’agrémenter et de donner plus de style à toutes vos tenues de danse. Elles mesurent en général entre 40 et 90 cm, à choisir en fonction de votre taille et de vos besoins. Elles sont principalement utilisées en hiver, mais peuvent également être portées en été pour assortir votre tenue.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau