Bottes d'équitation

Bottes équitation

Aide au choix
Comment choisir des bottes d'équitation ?
Skip categories Skip categories
Bottes équitation enfant 100 noir
PREMIER PRIX TECHNIQUE
Bottes équitation enfant 100 noir
FOUGANZA

Bottes équitation enfant 100 noir

(268) Livré demain si commandé avant 20h
€2000
Bottes chaudes ASCONA marron
CHOIX DE NOTRE ÉQUIPE
Bottes chaudes ASCONA marron
WALDHAUSEN

Bottes chaudes ASCONA marron

(26) Livré demain si commandé avant 20h
€13000
4.4/5 Sur la base de 895 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Bottes d’équitation pour femmes, hommes et enfants : conçues de manière optimale pour les exigences de l’équitation


Il existe de nombreuses variétés de bottes d’équitation. Les meilleures protègent la partie inférieure de vos jambes contre le frottement entre la selle et le mollet, vous offrent une prise sûre et vous empêchent de glisser hors de l’étrier. Mais surtout, elles possèdent une belle apparence. Même les créateurs de haute couture ont reconnu l’importance des bottes d’équitation pour la mode.

Avec les bottes de haute qualité de Kerbl et de notre propre marque Fouganza, vous êtes toujours parfaitement équipé pour une sortie à cheval. En addition, vous marquerez des points avec un look incroyable lors de vos sorties à cheval.

Notre conseil : En tant que membre de MyDecathlon, mettez vos nouvelles chaussures à l’épreuve pendant 90 jours ! Ainsi, vous vous assurez que le modèle que vous avez choisi vous convient parfaitement.


Les bottes d’équitation : éléments indispensables pour le sport équestre


Lorsque vous portez des bottes d’équitation, vous vous sentez beaucoup plus à l’aise et, bien sûr, plus en sécurité sur la selle. Elles protègent vos mollets de manière optimale et vous évitent de glisser dans les étriers. Il s’avère important que vos bottes possèdent une semelle avec un talon. De plus, le matériau supérieur doit être lisse et offrir peu de résistance. De nombreux cavaliers novices portent des bottes en caoutchouc pour leurs premiers essais. Pour les amateurs et les professionnels, cela ne constitue pas une option.

Avec nos modèles d’entrée de gamme peu coûteux de Fouganza, profitez pleinement du confort de véritables bottes d’équitation dès votre première leçon. Nous proposons des bottes d’équitation pour femmes, hommes et enfants à moins de 20 euros. Ceci, tout en vous permettant d’esquiver les compromis lorsque vous choisissez le bon équipement.

Contrairement aux bottes en caoutchouc classiques, nos bottes d’équitation se révèlent particulièrement résistantes à l’abrasion et offrent un meilleur soutien à votre cheville. Elles se munissent également d’une coupe étroite pour empêcher l’écuyer de se coincer dans l’étrier en cas de chute. Les bottes DECATHLON vous offrent soutien, protection et confort maximal.


Bottes d’équitation en cuir et en matière synthétique — trouvez chaussure à votre pied chez DECATHLON


Débutant ou confirmé, en tant que cavalier, vous devez vous offrir des chaussures qui répondent aux exigences particulières de l’équitation. Les chaussures de tous les jours, comme les bottes en caoutchouc, deviennent rapidement désagréables lorsqu’il s’agit de les utiliser dans ce sport. De bonnes bottes doivent, si possible, s’adapter confortablement à la partie inférieure de vos jambes, mais aussi vous donner suffisamment de stabilité. Les bottes d’équitation synthétiques sont beaucoup plus souples que les modèles en cuir, mais offrent moins de soutien. Pour les cavaliers amateurs, elles constituent une alternative rentable aux bottes en cuir. Si vous montez souvent à cheval et aimez monter, vous devriez opter pour un choix plus stratégique sur le long terme en adoptant une paire de bottes en cuir.

Bottes d’équitation pour hommes et femmes

Vous cherchez des bottes pour vous ou votre enfant? Vous trouverez dans notre gamme différents modèles de bottes d’équitation avec le choix entre différentes tailles, designs et couleurs.

Vos nouvelles bottes doivent être parfaitement adaptées et faciles à enfiler et à enlever. Un bon ajustement constitue un facteur décisif pour que vous vous sentiez parfaitement à l’aise sur la selle. Choisissez entre différentes largeurs de mollets afin qu’elles s’adaptent à vos mollets le plus précisément possible. En outre, il existe des bottes avec des inserts élastiques flexibles qui vous offrent un ajustement encore plus parfait.

Pour choisir une taille, basez-vous sur votre pointure habituelle. Toutefois, assurez-vous de vérifier la taille du modèle en question. Lorsque vous achetez des bottes d’équitation doublées pour l’hiver, il s’avère généralement judicieux de choisir au moins une taille de chaussure au-dessus.

Notre conseil : outre la taille de la chaussure, la largeur du mollet joue aussi un rôle important. Porter votre choix entre XS/S et M/L constitue une possibilité. Cependant, l’idéal reste de mesurer la largeur de votre mollet l’après-midi ou le soir. Enfilez votre pantalon et posez votre pied à plat sur le sol en position assise. Prenez maintenant un mètre ruban et mesurez la partie la plus forte de votre mollet.


  • •  Un tour de mollet de 33-36 cm correspond à une taille de mollet S.
  • •  Un tour de mollet de 36-39 cm correspond à une largeur de mollet M.
  • •  Un tour de mollet de 39-42 cm correspond à une largeur de mollet L.


Bien entendu, nous proposons également des bottes d’équitation pour les enfants. Ici, il n’y a pas de différenciation quant à la largeur du mollet. Pensez au fait que les pieds des enfants grandissent souvent très vite. Par conséquent, prendre une taille plus grande demeure toujours la meilleure décision.

Bottes d’équitation pour temps chaud et froid

Maintenez vos pieds au chaud, même en hiver ! Avec des bottes doublées ou des chaussettes thermiques pratiques, bravez facilement les températures glaciales. Vous préférez les bottes non doublées en été ? Alors, les modèles équipés d’un matériau chauffant vous rendront de précieux services pendant les saisons plus froides. Doublées de fausse fourrure, de laine, de polyester ou de néoprène, les bonnes bottes d’équitation constituent l’équipement parfait pour profiter de chaque balade, même en hiver. Pour protéger vos pieds, accédez aussi à des chaussons confortables spécialement conçus pour des bottes d’équitation. Elles vous permettent d’utiliser des bottes non doublées toute l’année.

Dans notre boutique, vous trouverez non seulement des chaussettes, mais aussi un large éventail d’autres accessoires pour bottes d’équitation. Par exemple, que diriez-vous d’un sac à bottes pour un rangement et un transport en toute sécurité ? Un embauchoir gardera vos bottes d’équitation en bon état pendant longtemps et un retire-bottes vous permettra de les enfiler plus facilement. Vous trouverez encore plus d’accessoires pratiques dans notre gamme. Chez DECATHLON, il s’avère non seulement possible d’acheter de superbes bottes en ligne, mais aussi de les compléter avec tout votre équipement d’équitation.

FAQ

Quelle botte d’équitation me convient ?

Cela dépend principalement de la fréquence à laquelle vous montez et du temps que vous passez sur votre monture. Par ailleurs, votre niveau entre également en compte. Êtes-vous un cavalier débutant ou occasionnel ? Cherchez-vous des bottes d’équitation pour votre enfant ? Si vous débutez ou que vous voulez initiez votre enfant, une paire de bottes en caoutchouc suffira dans un premier temps.

Vous voulez plus de confort pour vos premières leçons d’équitation ? Ou alors, vous êtes passionné par le sport équestre mais vous n’avez l’occasion d’en pratiquer seulement occasionnellement ? Avec des bottes d’équitation synthétiques, vous faites le bon choix, car elles se révèlent étanches et extrêmement faciles à nettoyer. La hauteur de la tige peut être facilement ajustée avec des ciseaux. Elles suffiront tout à fait pour une utilisation occasionnelle. Cependant, des bottes en cuir véritable vous procureront plus de plaisir.


Quelle pointure choisir pour ses bottes d’équitation ?

En principe, vous devriez opter pour votre pointure normale. Cependant, les bottes d’hiver doublées nécessitent au moins une pointure de plus. Pour obtenir un tour de mollet correct, vous devez mesurer vos mollets l’après-midi ou le soir, comme expliqué plus haut.


Comment entretenir les bottes d’équitation ?

Pour les chaussures synthétiques, nettoyez simplement avec une éponge et de l’eau. Si l’intérieur de vos bottes est mouillé, nous vous recommandons de les rembourrer avec du papier journal.

Dans le cas des bottes d’équitation en cuir, nettoyez-les avec une éponge, de l’eau et du savon glycériné. Les ingrédients du savon glycériné adoucissent et dissolvent la saleté. La glycérine rend le cuir agréable et souple à long terme, lui donne une belle brillance et le rend plus durable. Après le nettoyage, nous vous conseillons de les huiler pour dégraisser et nourrir le cuir de vos bottes grâce à notre huile en spray par exemple. Appliquez-la avec un chiffon propre et polissez-la joliment. De cette façon, vous protégerez vos bottes d’équitation contre l’humidité. Elles resteront alors durables et belles pendant longtemps.


Comment assouplir ou roder ses bottes d’équitation ?

Les bottes d’équitation en cuir s’avèrent souvent inconfortables au début et provoquent des ampoules aux pieds. Comme pour les autres chaussures en cuir, il suffit de les porter chez soi pendant quelques jours et il n’y aura plus de problèmes.


Comment les bottes d’équitation doivent-elles être portées ?

Les bottes d’équitation doivent normalement être relativement serrées et ne pas glisser du tout. La tige doit se terminer directement à l’arrière du genou ou sous la rotule. Sachez qu’avec le temps (jusqu’à six mois après la première utilisation), la tige se tasse parfois et descend de 1 à 2 cm.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau