Clubs pour gauchers

Clubs de golf pour gauchers

Aide au choix
Comment choisir des clubs de golf ?
Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
4.5/5 Sur la base de 108 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Pas de problème pour les gauchers — Jouer au golf avec le club adapté


En Belgique, le pourcentage de gauchers est d’environ 10 à 15 %. Pourtant, il existe encore de nombreuses situations quotidiennes qui posent un véritable défi aux gauchers. En effet, de nombreuses choses sont conçues pour les droitiers. Avec un club de golf pour gauchers, ces soucis appartiennent au passé lorsque vous jouez au golf. Les clubs de golf spécialement conçus pour les gauchers présentent les mêmes caractéristiques que les modèles pour droitiers. Drivers, bois de parcours, hybrides, fers, putters ou wedges, découvrez chez DECATHLON un grand choix de clubs de golf pour gauchers.


Qu’est-ce qui distingue un club de golf pour gauchers ?

Parfois, ce sont uniquement des petits détails qui rendent la vie quotidienne difficile aux gauchers. Les ciseaux peuvent tout simplement ne pas être maniables, l’appareil photo difficile à utiliser ou bien d’autres choses… Sans équipement spécial, les gauchers se trouvent souvent désavantagés. Cela vaut bien sûr aussi pour le golf. Les clubs habituels sont conçus pour répondre aux besoins des droitiers. Si vous êtes gaucher, vous pouvez certes vous habituer à utiliser de tels clubs. Toutefois, vous aurez toujours un peu plus de mal qu’un droitier. C’est pourquoi de nombreux fabricants proposent aujourd’hui des clubs de golf pour gauchers. Au lieu de devoir constamment changer d’angle, vous pouvez jouer en toute liberté avec un club de golf pour gauchers.


Driver, bois, fers, wedges, chippers et putters pour gauchers

Le driver

Le driver constitue aussi la variante de club de golf la plus appréciée des gauchers. Cependant, il se montre difficile à manier. Il faut beaucoup d’entraînement pour le maîtriser. Il est d’autant plus important que des modèles spéciaux existent pour les gauchers. Ainsi, même les gauchers parviennent à franchir de longues distances « à gauche », au sens propre du terme.


Les tigeurs

Alors que les drivers se jouent souvent en combinaison avec un tee, cela se révèle inutile pour les clubs en bois. En effet, ceux-ci s’utilisent généralement sur le fairway. Les chiffres courants de 3 à 7 indiquent la taille de la tête du club. Dès lors, plus le chiffre s’avère petit, plus la tête se montre grande. Une orientation de la tête conçue pour les gauchers vous permet de réaliser des coups parfaits avec la main gauche.


Les fers

Pour les fers parfaitement adaptés aux distances moyennes, les chiffres 2 à 9 indiquent également la taille de la tête. Cependant, plus le chiffre est petit, plus le loft est faible. Il s’agit de l’angle d’inclinaison de la face du club. Les fers spécialement adaptés à leurs besoins permettent aux gauchers de lancer des coups parfaits.


Les wedges

Il existe des pitching wedges, des sand wedges et des lob wedges.

Avec son loft élevé et son shaft court, le pitching wedge convient surtout aux coups d’approche. Ici aussi, les clubs de golf pour gauchers constituent un équilibre important pour assurer les mêmes chances à tous les joueurs.

Pour les coups plus difficiles qui demandent une grande précision, vous devriez opter pour un sand wedge. Ce type de club devrait aussi être spécialement adapté aux gauchers.

Avec le lob wedge, vous pouvez viser encore plus loin, plus haut et plus précisément. Un club de golf pour gauchers de ce type vous donne la sécurité nécessaire pour un jeu parfait.


Le chipper

Le chipper est un mélange de wedge et de putter, principalement utilisé par les golfeurs moins expérimentés. Il permet notamment aux amateurs de surmonter leurs difficultés sur les chips.


Le putter

Avec les clubs décrits précédemment, vous avez réussi à franchir toutes les distances et tous les obstacles. Maintenant, il s’agit enfin de l’étape finale décisive : faire rentrer la balle dans le trou. Seuls quelques mètres, voire quelques centimètres, vous séparent encore du succès. Avec un club de golf putter pour gauchers, vous devriez facilement viser la cible avec une précision parfaite et faire rentrer la balle.


Sets complets — Clubs de golf pour gauchers


Ce qui constitue une évidence pour les droitiers se trouve désormais également proposé pour les gauchers — des sets complets de clubs de golf. En plus des clubs de golf courants, un sac de golf pratique se voit souvent inclus dans le prix. Même pour les enfants, DECATHLON vous propose de superbes sets de clubs de golf pour gauchers. C’est souvent une bonne décision d’opter pour un tel équipement, car celui-ci offre des avantages considérables au niveau du prix. De plus, vous avez l’avantage de disposer toujours du club adéquat sous la main. Et ce, sans pour autant composer vous-même un assortiment au préalable.


Clubs de golf pour gauchers pour des vitesses faibles et élevées

La main de frappe représente un critère important pour le club de golf parfait. Les gauchers devraient donc toujours opter pour un club de golf spécial pour eux. La vitesse de la tête du club joue aussi un rôle important. Il existe en principe trois variantes de clubs de golf pour gauchers. Ils sont proposés avec des vitesses de tête de club basses, moyennes et élevées. Un fer 5 est généralement considéré comme bien adapté aux vitesses lentes, un fer 6 ou 7 aux vitesses moyennes et un fer 8 aux vitesses élevées.

Les clubs de golf se distinguent en outre par le flex du shaft et le grip. Les manches légers s’utilisent par exemple pour des vitesses de frappe lentes. D’autre part, les manches plus lourds permettent une accélération plus importante.


Clubs de golf pour gauchers avec manche en acier ou en graphite ?

De nombreux fabricants proposent des clubs de golf pour gauchers avec les deux variantes. Vous pouvez donc choisir en général entre un club avec un shaft en acier ou en graphite.

Même si les deux matériaux n’ont pratiquement rien à voir en termes de longévité, il existe des différences notables au niveau des propriétés de jeu. Le graphite se montre plus résistant aux intempéries et ne rouille pas. Il se révèle toutefois plus sensible aux frottements de votre sac de golf. Le graphite s’avère en outre nettement plus léger et beaucoup plus flexible que l’acier.

La tendance est clairement aux clubs avec un shaft en graphite. De fait, ils permettent d’effectuer des coups plus puissants et avec une plus grande accélération. Les éventuelles vibrations sont également beaucoup moins à craindre avec un club de golf pour gauchers doté d’un shaft en graphite.


☄☄☄

FAQ


Pourquoi les gauchers ont-ils besoin d’autres clubs de golf que les droitiers ?

Lorsqu’il s’agit de force, de vitesse ou de motricité fine, les gauchers utilisent de préférence la main gauche. Il en va de même pour le golf. Pour avoir une meilleure sensation dans les mains, les gauchers devraient donc opter pour un club de golf spécial gauchers.


Quelle est la différence entre un club de golf pour gauchers et un club de golf pour droitiers ?

Les gauchers font un swing inversé lorsqu’ils jouent au golf. Cela pose bien sûr des exigences particulières aux clubs de golf. Ce type de jeu se montre seulement possible avec un club de golf spécial pour gauchers. Lorsque vous prenez le club en main, la face de frappe d’un club de golf pour gauchers s’oriente vers la droite et inversement.


Comment tenir un club de golf pour gauchers ?

Avec un club de golf pour gauchers, c’est d’abord la main droite qui saisit le club. La paume de la main se place sur le manche et le pouce à gauche de la ligne médiane, le pouce et l’index formant un V. Ce V doit être dirigé vers votre épaule gauche. Maintenant, la main gauche saisit de manière à pouvoir former une unité avec la main droite pendant la frappe.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau