Diabolo

Diabolo

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
3.8/5 Sur la base de 107 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

QU’EST-CE QU’UN DIABOLO ?


Un diabolo est un accessoire de jonglerie constitué de deux demi-sphères reliées entre elles par un axe. Il s’utilise à l’aide de deux baguettes, elles-mêmes reliées entre elles par une ficelle. On considère généralement que la longueur de la ficelle doit être équivalente à la distance qui sépare le sol de l’épaule du diaboliste. Mais il s’agit d’une estimation, car cela peut varier en fonction de vos goûts. Le diamètre du diabolo peut également varier. Mais il existe une règle qui stipule que plus le diabolo est gros, plus il est stable. Et inversement.


QUE PEUT-ON FAIRE AVEC UN DIABOLO ?


L’objectif est de faire tourner le diabolo suffisamment vite en effectuant des mouvements de va-et-vient avec les baguettes pour qu’il soit stable sur la ficelle et dans les airs. Les diabolos les plus grands et les plus lourds sont en général plus faciles à manier, car leur poids offre plus de stabilité et plus de vitesse. Par ailleurs, les figures de diabolos sont très nombreuses, du simple fait de le lancer le plus haut possible aux tricks les plus perfectionnés, en passant par les tricks de base, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Et surtout 1001 façons de s’éclater pendant de longues heures !


COMMENT CHOISIR UN DIABOLO ?


Au même titre que les balles de jonglage, le choix du diabolo le plus adapté à votre niveau impacte l’apprentissage et la bonne pratique de la discipline. Ainsi, il existe différents types de diabolos en fonction des différents niveaux de pratique.


Pour les débutants, il est conseillé de commencer avec un diabolo léger et sans roulement, comme le diabolo 100 de Domyos. Idéal pour réaliser des figures basiques de débutant. Néanmoins, le poids léger de ce diabolo est également adapté pour les jongleurs confirmés qui souhaitent réaliser de hauts lancers.


Pour les experts, un diabolo plus grand, comme le diabolo 500, est plus adapté à la réalisation de figures. Ce diabolo à roulement a été pensé pour garantir un confort optimal durant l’entraînement. De plus, les baguettes de ce diabolo sont en fibre de verre (pour la légèreté) et sont dotées de mousses (pour l’ergonomie).


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau