Sacs étanches

Sacs étanches de Kayak et de Canoë

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
4.4/5 Sur la base de 815 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Sacs étanches de kayak et de canoë — Les compagnons parfaits pour les sports nautiques et autres sports extrêmes


Les Dry Bags et les tonneaux étanches conviennent idéalement pour ranger votre équipement en toute sécurité et le protéger de l’humidité. De la serviette au téléphone portable, tout est bien rangé. Vous êtes en montagne par le gel et la glace, dans les déserts de sable poussiéreux par une chaleur torride ou à vélo sous une pluie battante ? Alors, les sacs étanches de kayak et de canoë ainsi que les bidons étanches vous rendront partout de précieux services. Bien sûr, un sac à dos imperméable s’avère aussi très pratique, car il vous permet d’avoir toujours les mains libres.

Grâce au matériau imperméable et aux coutures bien soudées, tout reste merveilleusement sec et propre. Aucune goutte ou aucun grain de sable ne peut pénétrer à l’intérieur de votre sac imperméable. Cela en fait un accessoire indispensable pour de nombreux sports. Vous pouvez très bien utiliser des sacs et des tonneaux étanches pour les activités suivantes :
• Nage ou natation;
• Voile ;
• Canoë ;
• Rafting en eaux vives ;
• Ski et snowboard ;
• Randonnée ;
• Vélo ;
• Randonnées à moto ;
• Camping ;
• De nombreuses autres occasions.


Qu’est-ce qui caractérise les sacs, tonneaux et sacs à dos étanches et résistants à l’eau ?

Les objets de valeur, en particulier, requièrent une protection particulière lorsque vous partez en voyage ou lors d’une pratique de sports nautiques. C’est pourquoi les sacs étanches et les tonneaux étanches doivent être fabriqués dans un matériau très robuste, comme le PVC.

Un sac à dos imperméable doit également protéger à 100 % votre appareil photo, votre smartphone et d’autres objets importants. Et ce, aussi bien de l’humidité et de la poussière que du froid et de la chaleur. Grâce à des systèmes de fermeture intelligemment conçus, cela ne pose généralement aucun problème. Veillez en plus au confort d’utilisation de votre nouveau sac. Vous l’apprécierez si vous devez le porter pendant plusieurs heures, le cas échéant.

Des designs décontractés et des modèles variés font d’un sac étanche de kayak et de canoë un merveilleux compagnon de tous les jours. De même, vous pouvez le porter pour faire du shopping.


Le matériel

Un matériau imperméable et robuste se révèle essentiel pour les sacs et bidons imperméables fonctionnels. Le PVC et le Tarpaulin, utilisé en général pour les bâches de camion, sont par exemple très appréciés. Le polyester, qui a été traité en conséquence, se montre beaucoup plus flexible. Le nylon s’utilise souvent également pour fabriquer des sacs, des barils et des sacs à dos imperméables.

En fait, un sac à dos, une pochette étanche ou un tonneau étanche doit être fabriqué dans un matériau absolument étanche et robuste. Cependant, celui-ci ne doit pas vous gêner par son manque de flexibilité, même lors de longues randonnées.

L’unité de mesure du denier vous permet de savoir si un sac étanche de kayak et de canoë est robuste. Elle indique le poids d’une longueur de fil. Ce dernier correspond à 1 g pour une longueur de fil de 9 000 m. Ainsi, plus le tissu présente un poids élevé, plus il s’avère robuste.


PVCBâche (bâche de camion)PolyesterNylon
Résistant à l’eau salée et au rayonnement solaireAbsolument étancheTrès bon hydrofuge, partiellement imperméableRelativement étanche. & Très léger et à séchage rapide.
Assez résistantRelativement robusteModérément robusteModérément robuste
Relativement flexibleRelativement flexibleAbsolument flexibleAbsolument flexible

La taille

Les sacs, tonneaux et sacs à dos étanches et imperméables existent dans des tailles différentes. Leur volume varie entre 5 l et jusqu’à 120 l. Ainsi, pour la vie quotidienne et certains sports, un sac à dos ou un sac étanche de 5 à 20 l suffit. Pour la plupart des activités, un volume de 20 à 40 l reste le plus adapté. Si vous avez besoin d’un espace de rangement encore plus grand, vous pouvez opter pour un sac marin d’un volume allant jusqu’à 120 l.


Le système de fermeture

Pour bien ranger vos objets de valeur et les mettre au sec même dans des conditions extrêmes, un sac à dos étanche doit disposer d’un système de fermeture qui peut le garantir. Il en va bien sûr de même pour les sacs étanches et les tonneaux étanches. En règle générale, ils intègrent une fermeture à glissière, une fermeture magnétique ou une fermeture Velcro. Dans le cas d’une fermeture dite « roll-top », le bord supérieur du sac s’enroule le plus souvent possible. Dès lors, plus le bord supérieur s’enroule fréquemment, plus le sac se montre étanche. Par contre, avec une fermeture à clip, on évite que le sac ne se déroule à nouveau.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau