Planches, voiles, matériel

Planches, voiles, matériel
Retourner à la liste des pages
Classé par
Type
Sexe
Choisir par
Classé par
Taille
Marques
Classer par
PREMIER PRIX TECHNIQUE
€29999
Orao

PLANCHE KITESURF ZERUKO 500 - 136 X 40,5 cm - FEMMES

(2)
MIEUX NOTÉ
€29999
Orao

PLANCHE KITESURF ZERUKO 500 - 136 X 40,5 cm - HOMMES

(15)
13 Produits
4.5/5 Sur la base de 21 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

L'équipement de kitesurf, pour une pratique dans des conditions optimales

Parmi les activités fortes en sensation, le kitesurf galope en tête. Avec une sorte de planche à voile version contemporaine et aux énergies décuplées, ce sport n'est pas sans risques. Laissez-vous guider par DECATHLON pour le choix de votre équipement de kitesurf et suivez les conseils pour une pratique en toute sécurité.


Choisir sa planche de kitesurf

L'équipement pour kitesurf se doit d'être particulièrement pointu. Il existe deux types de planches de kitesurf. Les modèles directionnels, qui ressemblent fort aux planches de surf et permettent de se déplacer dans un seul sens. Les modèles twin-tips, dont les bouts semblent tronqués, sont les plus répandus et autorisent la pratique du freestyle. Il s'agit de votre première fois ? Optez pour un équipement kitesurf pour débutant, avec une planche de kitesurf twin-tip longue et large qui favorise les appuis instinctifs et se montre plus tolérante.


Choisir son aile de kitesurf

Ailes de kitesurf en C, hybrides, Concept Bow, Delta Shape, ailes à caisson avec différents nombres de lignes... on en perd un peu son latin. Pour débuter, les ailes de kitesurf hybrides à quatre lignes semblent les plus appropriées.


Les débuts en kitesurf

Plus encore que tout autre sport de glisse, le kitesurf ne s'improvise pas. DECATHLON vous recommande de faire systématiquement appel à une école ou à un professeur pour une approche sécurisée. Par ailleurs, ne partez jamais seul, consultez la météo et assurez-vous que les zones de décollage et d'atterrissage soient suffisamment dégagées. Pour les zones non aménagées (et elles sont loin de l'être toutes), vous apprécierez particulièrement l'aide d'un ami pour lâcher la voile une fois que vous serez allés vous placer loin du bord. Enfin, n'oubliez pas de vous munir d'un casque et d'un couteau coupe-ligne. Faites confiance à l'équipement kitesurf DECATHLON.