Luges Enfants

Luges enfant

Aide au choix
Comment choisir sa luge ?
Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres 1
Filtrer par prix
4.2/5 Sur la base de 59 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

LA LUGE COMME PREMIÈRE APPROCHE DE GLISSE DES ENFANTS


En vacances à la montagne ou à la maison en période hivernale, la luge est souvent la première approche de glisse sur la neige que connaissent les enfants, et ses bienfaits sont multiples. En effet, la luge est un sport adapté à tout le monde et à tous les âges qui permet de se familiariser avec la neige et la vitesse. C’est également un excellent exercice d’équilibre et de coordination. Car tenir sur un traîneau ou une pelle à neige n’est pas si facile et demande de la concentration, de l’équilibre et de la coordination.



QUEL TYPE DE LUGE POUR ENFANT CHOISIR ?


- L’intemporelle luge en bois : de plus en plus légère, elle continue à séduire grâce à sa forme de traîneau qui fait un peu penser à celle du Père Noël. A enfourcher seul ou à plusieurs, elle dévale les pentes depuis des années et son succès ne se dément pas au fil des gamelles.

- La pelle à neige : la plus connue des luges extra-plates ! L’enfant s’assied sur la partie la plus large et se cramponne fermement à la poignée devant lui pour réaliser de belles glissades. Il oriente ainsi sa course par l’inclinaison de son corps. Mais rien n’empêche votre petit monstre d’inverser sa position et de tenir la poignée dans son dos.

- Si votre enfant est trop petit pour faire de la luge tout seul, le siège pour luge Davos est alors la solution idéale. Il s’adapte à toutes les luges en bois présentes chez Decathlon pour apporter un meilleur maintien dorsal et une assise plus confortable aux enfants de plus de 3 ans et de moins de 30 kilos.



L'ÉQUIPEMENT DU LUGEUR EN HERBE


Même si la pratique de la luge ne nécessite pas beaucoup de matériel, hormis la luge évidemment, mieux vaut être bien vêtu pour profiter pleinement des joies de la glisse sans trop avoir froid, ni trop prendre de risque. Équipez donc votre enfant, au minimum, d’une bonne veste, d’un pantalon adapté, de gants et d’un bonnet. Un gros pull, des chaussettes chaudes, des chaussures supportant la neige (et les dérapages) et un cache-col ne seront pas de trop si vous ne voulez pas que votre enfant soit complètement congelé après deux gamelles dans la poudreuse. Pour les plus casse-cous et téméraires, un casque et un masque seront également les bienvenus, pour plus de protection.

Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau