Planches à battements, pull buoys

Planches à battements, pull buoys
PREMIER PRIX TECHNIQUE
€599
3 couleurs
Nabaiji

GRANDE PLANCHE A BATTEMENTS NATATION

(162)
MIEUX NOTÉ
€599
2 couleurs
Nabaiji

PULL BUOY NATATION

(65)
5 Produits
4.5/5 Sur la base de 312 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Le pull buoy, un accessoire pour développer sa nage

Que vous soyez nageur débutant ou confirmé, vous pourrez améliorer votre technique de nage et votre musculation grâce au pull buoy de chez DECATHLON. Cet accessoire de natation en mousse se place entre les jambes, obligeant ainsi à faire travailler le haut du corps et à rendre plus précis les mouvements des bras.


Travailler le haut du corps grâce au pull buoy

Le principe du pull buoy est simple : ce flotteur est profilé pour se placer entre les jambes, ce qui force à garder les jambes serrées et immobilisées. C'est donc le haut du corps, mais aussi les abdominaux et les muscles dorsaux qui sont sollicités pour nager et maintenir la flottaison. Le pull buoy est donc particulièrement utile si vous souhaitez travailler votre musculature du haut du corps ; il permet aussi de perfectionner ses mouvements de bras, que ce soit en brasse ou en crawl. A noter qu'il peut aussi être placée entre les mollets ou aux chevilles, ce qui fait davantage travailler le gainage.


Un accessoire à associer avec d'autres éléments

Pour compléter votre équipement de natation, associez à votre pull buoy de chez DECATHLON des plaquettes pour les mains. Celles-ci permettent d'augmenter la vitesse et la poussée dans l'eau tout en faisant travailler le haut du corps. On peut aussi s'équiper d'un élastique qui se place aux chevilles pour immobiliser les pieds et travailler le gainage. A noter qu'il existe également des accessoires 2 en 1 qui combinent planche et pull buoy. On peut ainsi s'en servir soit comme planche pour améliorer ses battements de pied et sa respiration, soit comme pull buoy en le plaçant entre les jambes.