Sacs à dos de randonnée > 50 litres

Sacs à dos de randonnée et trek > 50 litres

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres 1
Filtrer par prix
ECODESIGN
Sac à dos de trekking Femme 60+10 L - MT900 SYMBIUM
€13000
(3)
Ce produit n'est pas disponible en ligne, vérifiez le stock en magasin
5/5 Sur la base de 3 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

LE SAC À DOS DE RANDONNÉE IDÉAL POUR LES RANDONNÉES EN MONTAGNE, EN FORÊT ET DANS LES PRAIRIES

Vous avez besoin de trouver le sac à dos idéal pour une randonnée dans la nature ? Sachez qu’il existe un large éventail de modèles. Choisissez votre modèle de sac selon vos différents besoins.


DES SACS À DOS DE RANDONNÉE PRATIQUES ET APPROPRIÉS AUX LONGUES RANDONNÉES

Pour une promenade en forêt ou pour faire de l’alpinisme, un sac à dos de randonnée doit toujours posséder une forme ergonomique. C’est la seule façon pour votre nouvel équipement de trekking de s’adapter à tous les mouvements de votre corps. Ainsi, avec votre sac à dos de randonnée placé confortablement sur votre dos, vous pourrez relever les plus grands défis. Même les plus longs trajets seront faciles !


DES SACS À DOS DE RANDONNÉE DESTINÉS À TOUTES LES ACTIVITÉS OUTDOOR

Nous présentons une gamme de sacs à dos de randonnée avec des modèles variés et des tailles différentes. Choisissez votre sac selon l’activité prévue :
• randonnée en montagne ;
• trek dans la nature ;
• excursion d’une journée ;
• sortie touristique.


Trouvez alors des :
• sacs à dos de randonnée ;
• sacs à dos de trekking ;
• sacs de jour ;
• sacs à dos de tourisme.


Hommes, femmes et enfants dénicheront l’équipement qui répond à leur goût.


Le sac à dos de trekking

Il faut privilégier le sac à dos de trekking pour les voyages avec des nuitées. C’est donc un équipement de grand volume ; et on doit généralement pouvoir y ranger un sac de couchage et une tente facilement. Grâce à un cadre stable, ce genre de sac conserve toujours sa forme fine. Ce qui le rend plus facile à transporter.


Le sac à dos de randonnée

Un sac à dos de randonnée est idéal pour les activités d’alpinisme. Cet équipement doit être aussi léger et compact que possible afin de ne pas vous gêner lors de vos ascensions audacieuses. Des crochets supplémentaires pour accrocher une corde d’escalade rendent le sac encore plus pratique.


Les dayspacks

Le sac de jour convient à une excursion d’une journée. Il est même possible de l’utiliser pour une utilisation quotidienne. Il s’agit aussi d’un sac compact et léger. Ce qui en fait un sac à dos de randonnée idéal pour les petites promenades dans la nature.


Les sacs à dos de tourisme

Un sac à dos de randonnée constitue un incontournable pour les longues promenades, qu’il s’agisse d’une randonnée dans la nature ou en montagne. Partout où il est possible de passer la nuit, cet équipement représente une valeur sûre.


LES CRITÈRES À PRENDRE EN COMPTE AVANT D’ACHETER UN SAC À DOS DE RANDONNÉE

Pour une randonnée réussie, disposer du bon équipement s’avère indispensable. Juste après avoir choisi les chaussures de marche adaptées, il faut penser au sac à dos de trekking.


Un bon sac à dos de randonnée doit non seulement être robuste, mais aussi résister contre les déchirures. Il faut savoir que le sac à dos de trekking fabriqué dans un matériau hydrofuge reste un modèle standard.


Le poids d’un sac à dos de randonnée doit être relativement faible afin que vous ne vous fatiguiez pas après avoir parcouru quelques mètres. L’ajustement de votre nouveau sac à dos joue également un rôle décisif en matière de confort.


Dans nos magasins, nous disposons de poids pour tester votre sac à dos de randonnée dans des conditions réelles. Pratique pour avoir un aperçu de la sensation que procure l’équipement lorsqu’il est effectivement porté plein.


La confort de port

Le confort de port de votre nouveau sac à dos de trekking dépend principalement de la longueur du dos. En effet, avec la bonne longueur de dos, le sac s’adapte parfaitement à votre morphologie. Cela permet par la suite de réduire la charge sur les épaules.


Pour déterminer la longueur de dos idéale, vous devez d’abord remplir complètement votre nouveau sac à dos de randonnée et l’enfiler. La sangle de contrôle de la charge doit idéalement former un angle d’environ 45 à 50 degrés, mesuré entre l’épaule et le dos du sac. Pour en être sûr, demandez à un ami de vous aider dans la mesure ?


Notre conseil : Un sac à dos de trekking doté d’un système dorsal réglable en souplesse constitue un équipement de choix.


La taille

Choisissez le volume de votre sac à dos de randonnée selon vos besoins personnels. La taille de l’équipement diffère effectivement pour une randonnée d’une journée à travers les bois et les champs et une randonnée plus longue avec une nuitée.


Les experts recommandent généralement un sac à dos de trekking d’un volume de 20 à 25 litres pour une excursion d’une journée. Si vous voyagez avec toute la famille, il doit être d’au moins 35 litres. Sachez qu’il existe des petits modèles de sacs à dos de randonnée pour enfants. Les petits pourront alors transporter eux-mêmes leurs barres croquantes et leur bouteille de jus de fruits. Faire la même chose que les adultes favorise les compétences sociales. De plus, cela amuse les enfants !


La ceinture de hanche

Tous les randonneurs apprécient les ceintures de hanches rembourrées. Les coussinets fixés sur les "ailes de hanches" permettent de marcher plus facilement et plus agréablement. Pour cause, cela permet une bonne répartition du poids et procure alors un confort de port optimal au marcheur. La ceinture de hanche doit toujours être bien ajustée contre votre corps.


Nos sacs à dos Quechua sont équipés d’une ceinture de hanches qui suit les mouvements de votre corps lorsque vous marchez. De plus, la plupart de nos sacs à dos de randonnée disposent d’une bonne ventilation qui régule au maximum la chaleur et la transpiration.


De petits détails qui font la différence

Au printemps, vous aimez profiter de vias ferratas difficiles en montagne sous les premiers rayons de soleil ? En été, vous aimez explorer les sentiers locaux ? Êtes-vous l’un des premiers à parcourir les forêts et les prairies brumeuses tôt le matin, en automne ? Vous adorez les pistes vierges et la poudreuse en hiver ? Vous êtes un grand randonneur passionné qui mérite un bon sac à dos doté de caractéristiques pratiques.


Pas de sac à dos de randonnée sans compartiment sur le couvercle

Le compartiment du couvercle constitue un indispensable. Il sert à contenir tout ce que vous souhaitez avoir à portée de main. Et ce, sans avoir à retourner le sac à dos de trekking dans son intégralité. Clés, portefeuille ou petit encas, différents éléments trouveront leur place dans ce compartiment.


Notre conseil : optez pour un sac à dos de randonnée avec un compartiment à couvercle amovible. De cette façon, vous pouvez ajuster le volume de votre sac à dos de trekking si nécessaire.


Plus que pratique : les poches latérales

Où mettre votre bandeau, vos lunettes de soleil ou votre bouteille d’eau ? Dans les compartiments latéraux, bien sûr ! Clairement agencés, ces derniers s’atteignent facilement, même avec votre sac sur le dos.


Notre conseil : des options de fixation supplémentaires avec des crochets ou des œillets vous permettent de transporter des chaussures, des cordes d’escalade et bien d’autres accessoires encore.


On n’a jamais assez d’accessoires

Les sangles de compression sont incontournables. Elles améliorent le transfert de charge. Ainsi, lorsque votre sac à dos de trekking se vide au cours de la randonnée, vous pouvez l’ajuster parfaitement grâce au contrôle de charge. Les accessoires suivants restent aussi intéressants :
• housse de pluie intégrée ;
• réflecteurs ;
• support pour bâtons de trekking.


RANGER ET AJUSTER CORRECTEMENT UN SAC À DOS DE RANDONNÉE

Peu importe le modèle du sac à dos de randonnée, sans le bon réglage, le porter devient vite pénible. Voici les bons gestes pour porter votre équipement.
• Ajustez d’abord la longueur du dos.
• Réglez ensuite les bretelles de manière à ce qu’elles soient au-dessus du point le plus haut de votre épaule.
• Penchez-vous en avant jusqu’à ce que la ceinture de hanche soit au milieu du bord supérieur de votre bassin et serrez-la.


Notre conseil : Ajustez les sacs à dos de randonnée de temps en temps lorsque vous êtes en déplacement.


COMMENT NETTOYER UN SAC À DOS DE RANDONNÉE ?

Avec les conditions de randonnée, votre sac à dos de trekking se salira forcément à un moment ou à un autre. Pour restaurer l’éclat de votre matériel, lavez-le soigneusement à la main avec de l’eau propre et un peu de savon ou du gel douche (pas de détergent !). Parfois, il suffit de brosser le sac pour le nettoyer. Évitez la machine à laver, car cela peut détruire le tissu et le revêtement. Les fermetures Éclair doivent également être exemptes de saleté ou de boue pour garantir une utilisation durable. Après votre promenade, nous vous recommandons de vider complètement votre sac à dos et de le ranger dans un endroit propre et sec.


☄☄☄

FAQ


Pourquoi ai-je besoin d’un sac de randonnée ?

Lors d’une randonnée, d’une excursion ou même en voyage, il est essentiel de porter le bon sac à dos. Avant l’achat, il est essentiel de définir vos besoins réels et de déterminer le type de sac à dos dont vous avez besoin. Comme il en existe de nombreux types et tailles, il reste important de savoir à l’avance pour quelle durée vous allez voyager. L’équipement que vous porterez variera en conséquence. La qualité du sac à dos de randonnée tient une grande importance, c’est pourquoi il est conseillé d’essayer différents sacs à dos avant de faire un choix.


Quel est le prix d’un bon sac de randonnée ?

Vous trouverez des sacs à dos de randonnée bon marché pour moins de vingt euros. Si vous pratiquez souvent des randonnées, vous devez vous attendre à dépenser un peu plus. Il existe des sacs à dos de randonnée d’excellente qualité à des prix raisonnables.


Quelle doit être la taille d’un sac à dos de randonnée ?

Les sacs à dos de randonnée existent en plusieurs tailles. Leur volume varie de 15 à 95 litres et leur poids de 500 g à 3 kg ou plus. Pour un circuit de moins de trois jours, un modèle de 30 à 50 litres suffit généralement.


Le bon sac à dos de randonnée pour les excursions en montagne

Parmi les sacs à dos alpins polyvalents, il existe de nombreux modèles idéaux pour les randonnées en montagne. Si vous dormez à la belle étoile, un sac à dos de randonnée d’un volume de 30 à 50 litres suffira.


Quel sac à dos de randonnée convient aux femmes ?

Les sacs à dos de randonnée pour femmes présentent un dos plus court que les modèles pour hommes. Ils reposent mieux sur le dos féminin et s’adaptent bien à l’anatomie des femmes. Mesdames, il est conseillé de choisir un sac spécial pour femmes, car c’est le seul moyen de garantir un ajustement idéal avec un port agréable.


Comment porter un sac à dos de randonnée ?

Réfléchissez à l’avance à ce dont vous avez réellement besoin. Les objets lourds doivent être placés près de votre dos. Les tee-shirts et autres articles similaires se rangent à l’avant. Les petits accessoires trouveront leur place dans les poches latérales ou dans la poche du couvercle. Les sacs à dos de randonnée dotés d’options de fixation supplémentaires vous permettent de transporter des chaussures, des bâtons de trekking et des cordes d’escalade en dehors du sac à dos. Veillez à ce que rien ne vous pince le dos et ne serrez pas trop les bretelles pour que le poids du sac soit presque entièrement porté sur vos hanches par la ceinture.


Comment doit s’adapter un sac à dos de randonnée ?

Le centre de gravité de votre équipement doit se rapprocher autant que possible de votre corps. Autrement, le sac vous tirera vers l’arrière, notamment lors de randonnées en montagne très raides. Si vous marchez dans la neige, il est conseillé de déplacer le centre de gravité un peu plus bas. Il est important que le poids ne repose pas sur vos épaules et votre dos, mais sur vos hanches.


Quel doit être le poids d’un sac à dos de trekking

Plus votre sac à dos est léger, plus vous pouvez y mettre de choses. Un sac à dos de randonnée complet doit peser moins d’un quart de votre poids corporel. Sinon, vous allez transpirer, notamment lors des excursions plus longues.

Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau