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Running - Course à pied

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4.5/5 Sur la base de 82475 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Quels sont les bienfaits du running et de la course à pied?


On ne va pas se le cacher, courir, ça fait du bien! Qu'il s'agisse de sorties occasionnelles ou la recherche de performance, la course à pied (ou le running) vous offre de nombreux apports. Sur l'aspect mental, la course à pied vous permet de réduire le stress, d'apprendre à écouter votre corps. De plus, les endorphines libérés par l'effort de la course vous aideront à vous sentir bien après votre sortie. Sur l'aspect physique, la course à pied est optimale pour travailler votre cardio et votre endurance. Pour finir, c'est une activité sportive parfaire pour stabiliser ou perdre du poids. Ne vous en privez donc pas!


De plus, la course à pied est un sport très accessible puisqu'il ne vous faudra vous équiper que d'une paire de chaussures de running pour la pratiquer. Ajoutons également que pour commencer la course à pied, vous n'avez pas besoin d'être un athlète! Seul la motivation de retrouver la forme suffit! Les premières sorties s'avèrent parfois être relativement difficiles pour les débutants mais chaque coureur trouvera rapidement son rythme de course. Peu à peu, vous vous épanouïrez pleinement et vous ne pourrez plus vous en passer!


Comment améliorer ses performances en running et en course à pied?


Voici plusieurs conseils faciles à retenir pour améliorer vos performances en course à pied:


- Courir régulièrementPour améliorer vos performances en course à pied, il n'y a pas de secret, il faudra vous entrainer régulièrement. Travailler son endurance se fait petit bout par petit bout. N'hésitez donc pas à trouver votre rythme de sortie par semaine (Ex: Lundi, Mercredi, vendredi) et tâchez de respecter votre planning le plus souvent possible.


- Courir lentement, longuementPour améliorer votre endurance, pensez à courir lentement et longtemps! Le but est de pouvoir parcourir des distances importantes. Ne brûlez donc pas les étapes et trouvez votre rythme de croisière qui vous permettra de courir le plus longtemps possible.


- Courir vite, parfois!N'hésitez pas à varier vos entrainements en diversifiant vos rythmes de course. En augmentant de temps en temps l'intensité de vos sorties, vous améliorerez votre endurance générale! De plus, cela vous permet de varier les plaisirs. Pensez-y!


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Chez Decathlon, nous vous proposons une large collection de produits de running qui rendra vos sorties plus agréables:


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