Bracelets d'activité

Moniteur d'activité pour Course à Pied

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres 1
Filtrer par prix
Montre GPS connectée Garmin Vivoactive 4S Blanche et Or
€25000
Dont €005 de participation à l'écotaxe
GARMIN Montre GPS connectée Garmin Vivoactive 4S Blanche et Or (55) Ce produit n'est pas disponible en ligne, vérifiez le stock en magasin
4.7/5 Sur la base de 55 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

UN MONITEUR D'ACTIVITÉS POUR BOUGER PLUS ET RESTER EN BONNE SANTÉ


Nous effectuons tous les jours un certain nombre de pas et dépensons des calories, même sans y penser. Mais comment savoir si cette activité est suffisante ? Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il faudrait effectuer au moins 10.000 pas par jour pour préserver sa santé et lutter contre la sédentarité. Et c’est là que le bracelet d’activité fait son entrée et peut être un allié de taille pour améliorer votre vie au quotidien. Discret et facile à utiliser, il est particulièrement intéressant pour les non sportifs qui se dépensent sans le savoir et qui peuvent, grâce à lui, mieux connaître le nombre de pas effectués, leurs dépenses caloriques et les encourager à se dépenser plus. En véritables coachs personnels, certains modèles génèrent même des alertes pour vous rappeler à l’ordre, vous lancent des défis ou font un suivi de votre sommeil, de votre alimentation et vous prodiguent des conseils avisés.


UN SUIVI QUOTIDIEN AU BOUT DU POIGNET


Apparus au début des années 2010, les capteurs d’activité (aussi appelés trackers ou bracelets d’activité) se sont taillés une place de choix dans l’univers des objets connectés. Couplés à une application, ils permettent à tout un chacun de prendre conscience au quotidien de son niveau d’activité physique et de l’augmenter s’il est insuffisant. Dans la plupart des cas, ces appareils se synchronisent sans fil avec un smartphone pour visualiser de précieuses informations : distance parcourue en marchant ou en courant, nombre de pas effectués dans la journée, calories dépensées, qualité du sommeil et, pour certains, rythme cardiaque. Les données ainsi récoltées sont présentées sous forme attrayante avec une dimension ludique (défis, médailles) et sociale (avec la possibilité de partager ses résultats avec ses amis ou sa communauté).


LE COMPAGNON IDÉAL DES NON-SPORTIFS


A l’origine, les bracelets d’activité ont surtout été conçus pour les plus sédentaires d’entre nous, pour mesurer l’activité dépensée dans les tâches courantes de la vie quotidienne ainsi que pour le suivi de la santé grâce à une analyse détaillée du sommeil. Néanmoins, même si la recherche de performance sportive n’est pas le but ultime de ce genre de gadgets connectés, il existe néanmoins des bracelets connectés prévus pour une utilisation sportive, capables d’effectuer le suivi d’activités telles que la course à pied, le cyclisme, la natation ou l’entraînement sur des appareils de fitness (rameur, tapis de course, vélo elliptique…). Certains peuvent même faire office de coach sportif vous prodiguant des conseils et vous encourageant à bouger plus.


COMMENT CHOISIR UN BRACELET D'ACTIVITÉ ?


Le logiciel

Même si tous les bracelets d’activité proposent les mêmes fonctions de base, certains se distinguent néanmoins par des fonctionnalités annexes plus ou moins utiles. Bien plus que l’aspect extérieur et les composants électroniques soient assez semblables pour à peu près tous les bracelets connectés, la grosse différence entre les modèles se trouve au niveau du logiciel embarqué. Celui-ci doit être capable d’interpréter les mouvements en 3 dimensions enregistrés par la bracelet pour en déduire s’il s’agit d’un pas et non d’une secousse.


Le design

Chez DECATHLON, le bracelet d’activité se décline en 2 formes : bracelet (avec ou sans écran) ou montre. Il est généralement ultra léger et résistant, au design simple et discret. Disposer d’un écran est pratique si vous souhaitez consulter votre activité sans avoir à attendre de télécharger les données récoltées pendant la journée sur votre smartphone.


La taille

Pour un confort optimal, surtout si vous le portez 24h/24, optez pour un bracelet adapté à votre poignet. Certains fabricants comme Garmin, Fitbit et Polar proposent plusieurs tailles de bracelet ou des modèles avec un bracelet de montre à réglage fin.


L’autonomie

Les capteurs d’activité affichent des autonomie très différentes d’un modèle à l’autre, allant de 3 à 20 jours. Les différences sont essentiellement liées aux composants embarqués (Bluetooth, GPS, lecteur MP3, cardiofréquencemètre…) et leur utilisation, et au type d’affichage. Pour une utilisation optimale, optez pour un bracelet permettant de désactiver les fonctions optionnelles.
Si vous comptez porter votre bracelet en permanence et effectuer fréquemment des transferts vers votre smartphone, orientez-vous vers un modèle offrant une grande autonomie. La consommation étant plus importante lorsque le bracelet est utilisé et lors des phases de transfert de données.


La mémoire

Le bracelet connecté dispose d’une mémoire interne permettant d’enregistrer les nombreuses informations concernant votre activité. Sa capacité va déterminer la durée maximale d’utilisation sans téléchargement des données sur votre smartphone. Tenez-en compte si vous avez l’intention de ne télécharger qu’occasionnellement vos données.

Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau