Skis

Skis de fond classiques

Skip categories and go to listing products Skip categories and go to filters
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
€16000 −6%
€15000
*Du 05/03/2023 et jusqu'à épuisement du stock
4/5 Sur la base de 21 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

LE CHOIX DE VOS SKIS DE SKI DE FOND CLASSIQUE DÉPEND DE VOS BESOINS PERSONNELS


Ce n’est peut-être pas la première chose à laquelle on pense, mais tous les skis de ski de fond classique ne se valent pas. Pas en termes de qualité, mais en termes de besoins personnels. Ainsi, votre niveau, votre taille et votre poids déterminent la longueur des skis et la dureté du cambre dont vous avez besoin pour évoluer dans les meilleures conditions. De plus, le ski de fond classique est généralement pratiqué pour se promener. Le ski doit donc permettre une excellente adhérence sur la neige pour ne pas freiner votre glisse ou vous faire reculer.


LES DIFFÉRENTS TYPES DE SEMELLES DE SKIS DE SKI DE FOND CLASSIQUE


Un ski de fond en classique est principalement composé d'une semelle, qui est au 2/3 lisse, et d'un système d'anti-recul en son centre afin de permettre l'accroche et la propulsion. Il existe 3 systèmes de retenue différents.

  • Les skis de ski de fond classique à écailles offrent un parfait équilibre entre glisse et accroche. Ce sont les skis de référence pour la randonnée nordique car ils permettent de favoriser l'accroche sur différentes qualités de neige, notamment sur des parcours avec des montées. Ils ont également l’avantage de ne pas devoir être fartés.
  • Les skis de ski de fond classique à peaux offrent le même ratio glisse/accroche que les écailles bien qu’elles possèdent de plus petites zones d’appui. Elles sont également moins bruyantes, point positif pour les amoureux de balades au calme. Notez toutefois que si l’on parle toujours de peaux de phoques, ça fait bien longtemps qu’elles ne sont plus en peau de phoque, mais en mohair et/ou en fibres synthétiques.
  • Le fart de retenue est conseillé dans le cadre d’une pratique régulière du ski de fond, car il offre une accroche optimale dans toutes les conditions météorologiques et permet ainsi une meilleure glisse. Ce revêtement nécessite toutefois d’être entretenu régulièrement.


SKIS DE SKI DE FOND CLASSIQUE : QUELLE TAILLE CHOISIR ?


En général, il est conseillé de choisir la taille de vos skis de ski de fond classique en fonction de votre propre taille, de votre poids et de votre niveau. Ainsi, la taille des skis devrait généralement être 25 à 30 cm plus longs que votre propre taille. A moins que votre poids soit supérieur à la moyenne. Dans ce cas-là, il est préférable d’opter pour des skis plus longs, pour augmenter la surface d’adhérence afin de pouvoir vous propulser parfaitement en montée lorsque le poids se porte d’un pied à l’autre sans pour autant gêner la glisse en descente lorsque le poids du corps est réparti sur les deux jambes.


Si vous avez un doute entre deux tailles, référez-vous à votre niveau de pratique pour prendre votre décision. Ainsi, si vous êtes débutant, optez pour la plus petite des deux tailles, car des skis plus courts sont plus maniables. Au contraire, si vous avez déjà un bon niveau, optez pour les plus grands. Quel que soit votre niveau de départ (débutant, confirmé ou expert), plus vous gagnerez en technique, plus vous pourrez vous permettre de prendre des skis longs, dans le but de maximiser la glisse et de gagner en vitesse.


TROUVER DES SKIS DE SKI DE FOND CLASSIQUE CHEZ DECATHLON


Quel que soit votre niveau et vos ambitions, chez DECATHLON, vous avez l’assurance de trouver les skis de ski fond classique ainsi que tous les vêtements et accessoires nécessaires pour évoluer dans les meilleures conditions.


Laissez le choix

Offrir une carte cadeau