Sacs à dos

Sacs à Dos de Snowboard

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix
4.6/5 Sur la base de 142 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Sacs à dos de snowboard pour la piste, le parc et le hors-piste

Que ce soit sur les pistes, dans le snowpark ou en pleine nature : les snowboarders enthousiastes aiment passer toute la journée sur leur planche. Mais sans nourriture, sans boisson et sans vêtements de rechange, le temps passé dans la neige se transforme rapidement en une épreuve de force. Pour transporter les provisions, les vêtements de snowboard et l’équipement de sécurité le plus confortablement possible et sans douleur dans le dos ou les épaules, un bon sac à dos de snowboard est indispensable. Surtout pour la pratique du freeride.


Quelles sont les caractéristiques d’un sac à dos de snowboard de haute qualité ?

Par rapport aux sacs à dos classiques, les sacs à dos de snowboard sont spécialement conçus pour les sports d’hiver. En plus d’un niveau de résistance particulièrement élevé, ils vous offrent également beaucoup d’espaces de rangement. En outre, vous avez généralement la possibilité d’attacher votre planche directement au sac à dos.


La robustesse : une question de matériau

Étant donné que vous êtes souvent exposé à des conditions climatiques et à des contraintes extrêmes, notamment en hors piste, le matériau extérieur du sac à dos de snowboard doit être constitué de matières synthétiques fonctionnelles, hydrofuges et robustes (telles que le polyamide). De nombreux sacs à dos de snowboard sont également rembourrés d’un matériau respirant pour vous éviter de trop transpirer, même pendant un effort physique intense.


Excellente tenue et sensation

Un sac à dos de snowboard qui pince, irrite ou restreint votre liberté de mouvement est plutôt une entrave. Pour que vous profitiez au maximum de votre temps sur la planche, votre sac à dos doit être confortable à porter, même lorsqu’il est chargé. Des sangles de transport larges et bien rembourrées, des sangles de hanche et de poitrine réglables ou des ailerons de hanche assurent un ajustement optimal, un grand confort de transport et une répartition bien pensée du poids. Pour résister aux mouvements rapides et aux charges lourdes, les bretelles d’un sac à dos de qualité doivent toujours être solidement cousues.


Espace de rangement pratique pour l’équipement, les vêtements et les accessoires

La plupart des sacs à dos de snowboard offrent suffisamment d’espace pour ranger le matériel, l’équipement et les accessoires de manière à ce que tous les articles soient bien protégés, mais toujours faciles à atteindre. Alors que la planche se fixe à l’avant du sac à dos à l’aide de boucles et de sangles, des compartiments supplémentaires zippés permettent le rangement sécurisé des accessoires et des petits objets.

Certains modèles comportent également des compartiments supplémentaires dans lesquels se range un ordinateur portable ou des lunettes de ski. D’autres proposent un porte-bouteille d’eau ou un compartiment inférieur séparé. Ce dernier est particulièrement pratique pour transporter des chaussures ou des vêtements sales.


Sac à dos de snowboard : 20, 30 ou 60 litres ?

Les sacs à dos de snowboard et de ski se déclinent dans différentes couleurs et différents modèles. De plus, la taille du sac varie en fonction de l’objectif poursuivi. Une capacité de plus de 30 litres est plus susceptible d’être nécessaire pour les voyages de plusieurs jours. Ceux qui rident beaucoup en hors-piste devraient peut-être envisager d’acheter un sac à dos ABS. Ces sacs à dos dits « d’avalanches » se dotent d’un airbag intégré qui peut être ouvert en cas d’urgence.


Petits sacs à dosGrands sacs à dosSacs à dos en ABS
Volume20-25 Litres30-60 LitresDifférents
AvantagesPoids réduit, plus de flexibilité et de liberté de mouvementBeaucoup d’espaces de rangementPlus de sécurité en cas d’avalanche grâce à l’airbag intégré
InconvénientsMoins d’espace de stockagePlus lourd et plus difficile à manierPoids élevé, choix réduit
Utilisation prévueVoyages plus courts et excursions d’une journéeVoyages de plusieurs joursFreeride

Le sac à dos de snowboard, pour une bonne préparation de vos sorties

Un sac à dos de snowboard ou de randonnée se montre idéal pour transporter l’équipement de snowboard nécessaire. Il offre de plus de l’espace pour les vêtements, les provisions et autres accessoires.

  • Des vêtements de rechange, tels que des sous-vêtements de ski supplémentaires, une paire de chaussettes de ski, un sweat à capuche chaud ou une veste softshell légère... En résumé, tout ce qui s’avère indispensable aux surfeurs qui aiment passer toute la journée dans la neige.
  • Une casquette, un bandeau ou même une cagoule, ainsi qu’une écharpe à boucle ou un bandana. Ces accessoires protègent la tête, le cou et le visage du froid et du soleil et doivent se trouver à portée de main.
  • Même si elles ne sont pas toujours nécessaires, des lunettes de ski bien ajustées se montrent pratiques selon les circonstances. Certains considèrent qu’elles font incontestablement partie de l’équipement de base de tout snowboarder. Lorsqu’elles ne sont pas utilisées, elles se rangent facilement dans la poche prévue à cet effet.
  • Crème solaire et baume à lèvres, surtout par temps ensoleillé et dans les régions montagneuses de haute altitude.
  • Une trousse de premiers secours, une pelle à avalanche, une sonde et un détecteur de victimes d’avalanche (DVA). Ce dernier doit toutefois toujours être porté directement sur le corps. De préférence, placez-le à l’intérieur de votre veste ou votre pantalon.
  • Une gourde ou même une vessie d’eau (pour les sacs à dos de snowboard avec un système de boisson intégré). Sans oublier les provisions en cas de petite-faim.
  • Des protections pour votre dos et vos poignets.
  • Chauffe-mains et chauffe-pieds, qui se placent également dans la poche de votre veste ou sur votre snowboard si nécessaire.
  • Les objets de valeur personnels tels que le téléphone portable, les clés, le portefeuille, etc.

Plus vous restez longtemps en pleine nature, sur les pistes ou dans le snowpark et plus les conditions météorologiques deviennent imprévisibles. Mieux vaut vous préparer en conséquence de la durée de vos sorties. Néanmoins, sachez que vous devez avoir un équipement complet. C’est encore plus vrai sur des itinéraires particulièrement exigeants. Dernier conseil à ce sujet, gardez un œil sur le poids total de votre sac à dos de snowboard lorsque vous le préparez.


Sacs à dos de snowboard de style pour les amateurs de sensation forte

Vous êtes un freerider épris de liberté ? Vous préférez les descentes classiques sur la piste ? Ou bien vous aimez passer votre journée dans le snowpark ? Dans tous les cas, DECATHLON vous propose une large gamme de sacs à dos de snowboard pratiques pour hommes et femmes. Des sacs à dos de ski pratiques de 20-25 litres, des sacs à dos de randonnée spacieux et des sacs à dos d’avalanche hautement spécialisés avec airbag intégré. Pour une sécurité maximale, même en cas de chute soudaine ou de collision. Nous vous proposons également des casques de ski assortis et des protections dorsales de haute qualité.


☄☄☄

FAQ


Sac à dos de snowboard vs sac à dos de randonnée : quelles sont les différences ?

Comme leur nom l’indique, les sacs à dos de snowboard ont été conçus spécialement pour les sports d’hiver. Ils conviennent par conséquent surtout aux besoins des snowboarders.

Les sacs à dos de randonnée de haute qualité se fabriquent également avec des matériaux robustes et hydrofuges. Ils se dotent généralement de sangles de transport rembourrées et réglables. Toutefois, en raison de leur domaine d’utilisation, les sacs à dos de snowboard sont conçus pour résister à des contraintes beaucoup plus fortes. Par exemple, des chutes ou des changements de direction rapides.

En outre, la plupart des sacs à dos de sports d’hiver disposent de compartiments et de poches spéciales pour ranger l’équipement. Il y a de la place pour des lunettes de ski et des vêtements de rechange, ainsi que pour une pelle et une sonde d’avalanche. Grâce à des sangles de compression et des boucles supplémentaires, la planche se fixe à l’extérieur du sac à dos. Certains modèles sont également équipés d’une protection dorsale qui amortit les chutes et minimise ainsi considérablement le risque de blessure. Les sacs à dos d’avalanche spéciaux sont également équipés d’un airbag intégré, qui améliore considérablement la sécurité lors de la conduite sur des terrains non sécurisés.


Sac à dos de snowboard : comment trouver la bonne taille ?

La bonne taille dépend finalement de ce dont vous avez besoin hors ou sur piste et de la durée de votre sortie. Dans la plupart des cas, un sac à dos d’une capacité d’environ 20-25 litres fera l’affaire. Les modèles plus grands (30-60 litres) sont destinés aux excursions de plusieurs jours.

En outre, la taille du corps et la longueur du dos jouent également un rôle important. Après tout, le sac à dos doit toujours être parfaitement adapté et ne pas vous gêner pendant votre séjour. Orientez-vous sur les spécifications du fabricant.


Sac à dos pour le transport d’un snowboard : comment puis-je y attacher ma planche ?

Les sacs à dos de snowboard se dotent de sangles spéciales et réglables pour attacher votre planche au sac à dos et la transporter rapidement et facilement si nécessaire.


Comment dois-je préparer mon sac à dos de snowboard ?

La règle de base est la suivante : moins il y a de poids, mieux c’est. Vous apprécierez chaque kilo économisé, en particulier lors de circuits plus longs ou sur des pentes exigeantes. C’est pourquoi vous devez réfléchir à l’avance aux vêtements et à l’équipement dont vous aurez réellement besoin.

Les bons sacs à dos de snowboard se dotent généralement de plusieurs compartiments et poches. Ce qui s’avère pratique pour ranger les affaires de manière ordonnée tout en optimisant l’espace. En même temps, ils permettent la meilleure répartition possible du poids. Lorsque vous préparez votre sac à dos de snowboard, rangez les objets lourds près de votre dos et au niveau des épaules. Le compartiment du dessus est idéal pour les petits objets que vous aimez avoir à portée de main.

Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau