Harnais

Harnais de cani VTT

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
3.9/5 Sur la base de 10 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

QUELQUES MOTS SUR LE HARNAIS DE TRACTION ET DE CANI-VTT


Le cani-VTT est avant tout un moment de partage entre un maître et son chien. Il ne s’agit donc pas de laisser le chien tracter son maître, ni de l’obliger à courir devant. Cette activité sportive doit se pratiquer avec envie et plaisir. Et pour mettre toutes les chances de son côté, il est préférable d’avoir recours à des accessoires adaptés tant à la pratique qu’au chien, comme le harnais de cani-VTT.


Comme son nom l'indique, un harnais de traction de cani-VTT est un accessoire permettant la traction d’un maître par son chien lors de balades ou de séances de VTT. Lors de cette activité sportive, il est largement conseillé de faire porter un harnais à son chien plutôt qu’une laisse classique, et ce, pour éviter les douleurs liées à une tension trop importante au niveau du cou.


LE CHOIX DU HARNAIS DE CANI-VTT


Il existe une multitude de harnais différents, et tous les types de harnais ne conviennent pas à tous les types de chiens, ni même à la pratique du cani-VTT. Il faudra donc choisir un harnais qui convient à la morphologie de votre chien, à sa taille et aux activités que vous comptez lui faire pratiquer. Et pour qu’un harnais de traction soit complet, il est préférable de l’utiliser avec une laisse/ligne de trait dotée d’un amortisseur pour éviter les à-coups (autant pour lui que pour vous). Le but étant que la tension soit relativement souple et la traction agréable pour tout le monde.


Le choix d’un modèle de harnais de cani-VTT plutôt qu’un autre se fera surtout sur base de l’utilisation que vous en aurez : utilisation ponctuelle, régulière, pour la balade ou pour une sortie VTT intense. Une fois le type d’utilisation déterminé, vous pourrez alors choisir le modèle opportun. Il existe principalement deux modèles de harnais de canicross et de cani-VTT.


LES 2 PRINCIPAUX MODÈLES DE HARNAIS DE CANI-VTT


Le harnais x-back : c’est le harnais de traction le plus classique et le plus répandu. Il tire son nom de sa forme en x. Il peut servir à toutes les activités de traction car il s’adapte à la morphologie du chien et possède une attache assez basse qui permet de bien répartir la traction.


Le harnais court : c’est le modèle idéal si vous souhaitez passer de la course à la marche et inversement. Les deux grandes différences avec le harnais x-back sont le fait qu’il est plus court et que l’attache se fait généralement au milieu du dos. Ce type de harnais convient généralement aux chiens compacts et musclés.


AVANTAGES DU HARNAIS DE CANI-VTT


Les avantages d’un harnais de cani-VTT sont nombreux, mais les plus importants sont sans conteste le fait qu’il :

  • répartit la force de traction pour préserver la santé de votre chien;
  • améliore la stabilité dans les tracés sinueux ;
  • optimise la performance de votre chien


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau