Pagaies

Pagaies de stand-up paddle (SUP)

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
€5482
4.5/5 Sur la base de 430 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

La pagaie de SUP, l'indispensable pour pratiquer le Stand-Up Paddle


Le Stand-Up Paddle est une discipline inventée à Hawaï qui consiste à glisser sur l'eau à l'aide d'une grande planche appelée Stand-Up Paddle ou SUP. Ici, contrairement au surf, le principe constite à rester debout sur la planche et de se déplacer sur l'eau à l'aide d'une pagaie de Stand-Up Paddle. Vous l'aurez compris, la pagaie est un élément indispensable à la pratique de ce sport de glisse puisque c'est à l'aide de cette dernière que vous pourrez avancer. Que vous soyez débutant ou expert, que vous utilisiez un Stand-Up Paddle gonflable ou rigide, vous devrez vous équiper d'une pagaie! La pagaie de Stand-Up Paddle est généralement assez longue (plus longue d'une pagaie de kayak ou de canoë) . Elle devra idéalement vous dépasser en taille de 10 à 20 cm.


Quel type de pagaie pour votre Stand-Up Paddle?


Si vous avez déjà pratiqué le Stand-Up Paddle, vous aurez peut être déjà constaté qu'il existe différents types de pagaies de SUP. Chez Decathlon, nous vous proposons 3 types de pagaies:
- La pagaie de Stand-Up Paddle
La plus résitante et constante des 3. C'est la pagaie préférée des pratiquants à la recherche de sensations grâce à son absence de jeu dûe à sa grande rigidité.
- La pagaie de kayak démontable
La pagaie démontable est une pagaie est 2 parties ou 4 parties qu'il suffit simplement de monter pour l'utiliser. Son meilleur atout réside dans sa grande facilié de transport.
- La pagaie de Stand-Up Paddle réglable
La pagaie de SUP réglable est une pagaie qui s'ajuste à la taille du pratiquant. Elle peut être raccourcie ou allongée pour s'adapter parfaitement à la taille de son utilisateur.

Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau