Raquettes de tennis adulte

Raquettes de tennis adulte

Aide au choix
Comment choisir une raquette de tennis adulte ?
Skip categories Skip categories
Besoin d'un sac pour transporter vos raquettes ?
Je découvre
4.6/5 Sur la base de 726 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

De quoi est constituée une raquette de tennis ?


Toute raquette de tennis est constituée de 3 grandes parties :

  • Un manche (aussi appelé la poignée). Chaque manche est caractérisé par un grip (circonférence/diamètre du manche)
  • Un cadre (structure ovale délimitant le tamis)
  • Un tamis (ensemble de cordages entrecroisés de manière à former un quadrillage à l'intérieur du cadre de la raquette)

Comment bien choisir sa raquette de tennis ?

Avant d'espérer devenir un jour le prochain roi des courts, il convient à tout bon joueur qui se respecte de choisir une raquette adaptée. Plusieurs variables sont à prendre en compte quant au choix d'une raquette de tennis.


Voici donc quelques conseils qui vous aideront dans le choix de votre raquette :


Prendre en compte votre niveau de jeu : vos besoins seront différents en fonction de votre niveau de jeu. Si vous êtes débutant, vous aurez avant tout besoin de maniabilité. En revanche, si vous êtes un sportif confirmé, vous privilégierez le confort de jeu. Enfin, si vous êtes expert en tennis, vous rechercherez une raquette qui se montrera à la fois puissante et précise.


Choisir une taille de tamis adaptée : le joueur a le choix entre un tamis de petite taille, un tamis de taille intermédiaire et un tamis de grande taille. Plus la taille du tamis sera grande, plus il sera facile de réceptionner et de frapper dans la balle. Ainsi, si vous êtes débutant, privilégiez plutôt les grands tamis. À l'inverse, si votre niveau de jeu est élevé, optez pour des plus petits tamis.


3. Choisir une taille de manche/grip adapté : il existe 6 tailles de grip, noté de 0 à 5 (0 représentant le plus petit diamètre et 5 le plus grand). Les grips de taille 0 conviennent généralement aux enfants. Les femmes, quant à elles, optent souvent pour un grip de taille 2. En fonction de leur gabarit, les hommes seront quant à eux plus à l'aise avec des grips de taille 4 ou 5. L'important dans le choix du grip reste l'espace entre votre annuaire et la paume de votre main (ces derniers ne doivent pas se toucher.)


4. Opter pour le bon cordage : il existe différents types de cordage, chacun possédant ses propres spécificités :- Cordage en boyau naturel : offre beaucoup de sensations.- Les multi-filaments : offre des sensations, de la puissance et du confort.- Le nylon : moins qualitatif que le boyau et les micro-filaments, mais bon rapport qualité/prix.- Cordages "hybrides" : offre plus de contrôle (idéaux pour les amateurs de lifts).- Cordages texturés : cordages idéaux pour les adeptes des effets de balles.

Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau