Pneus

Pneus vélo

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
4.4/5 Sur la base de 4873 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

DES PNEUS DE VÉLO POUR ROULER EN TOUTE SÉCURITÉ


Selon le modèle et la taille de la roue, il existe différents types de pneus de vélo qui s’adaptent idéalement à votre vélo. Le type de vélo et les différents mélanges de caoutchouc différencient les pneus vélo les uns des autres. Lors de l’achat d’un pneu, veillez en tout premier lieu au diamètre de la roue, au cadre, à la fourche et à la largeur du pneu. Chez DECATHLON, vous trouverez différents pneus de grandes marques aussi bien pour votre vélo de course ou de randonnée que pour votre VTT ou votre vélo de ville.

DES PNEUS ADAPTÉS POUR CHAQUE TYPE DE VÉLO


La quête du pneu idéal commence par la taille de roue appropriée et se termine par la composition correcte des matériaux.


Ce à quoi vous devez faire attention en ce qui concerne le matériau, c’est la composition du revêtement en caoutchouc. La variété oscille entre le caoutchouc, le silicone et un mélange de caoutchouc. Les couches de caoutchouc et leur composition sont déterminantes pour une sensation de conduite et une adhérence optimales. Il s’agit de trouver un équilibre entre une faible résistance au frottement et une adhérence aussi efficace que possible.


La composition de la gomme est généralement exprimée par l’unité Shore A et une valeur numérique correspondante. La règle générale est la suivante : plus la valeur numérique est élevée, plus la composition de la gomme de votre pneu est dure. Si vous optez pour une composition de gomme élevée, vous bénéficiez d’une faible résistance au roulement, mais également de moins d’adhérence. L’inverse se produit avec une composition de caoutchouc plus faible, car l’adhérence est très élevée et la résistance au roulement plutôt faible.


Les pneus de course

En général, les pneus de course sont plutôt fins et légers, afin de gagner un maximum de vitesse. Mais ce qui différencie encore plus les pneus de course des pneus de vélos ordinaires, c’est leur profil réduit. Ainsi, la traction est minimale. Cela présente un avantage évident, car à une vitesse particulièrement élevée, on roule plus confortablement lorsque les vibrations du vélo sont faibles. La faible surface d’appui renforce cet effet et vous incite à rouler à des vitesses élevées tout en restant confortable.


Pour une protection optimale contre les crevaisons, les pneus de course sont également disponibles avec un revêtement en nylon tissé. Grâce à ce revêtement, la chambre à air du vélo bénéficie d’une protection supplémentaire et reste résistante plus longtemps.


Caractéristiques des pneus de course:

  • Pneus fins, légers et étroits
  • Profil réduit
  • Surface d’appui minimale
  • Résistant à la crevaison


Pneus de vélo de ville

Les pneus de vélo de ville sont conçus pour rouler sur des surfaces lisses, comme l’asphalte. Comme un profil de pneu élevé constituerait une résistance, les pneus de vélo de ville sont équipés d’un profil de pneu bas. Ainsi, le confort sur les vélos de tous les jours est le critère d’exigence le plus élevé, ce qui rend la conduite agréable pendant une longue période.


Caractéristiques des pneus de vélo de ville:

  • Profil de pneu bas
  • Nombreuses variations possibles


Pneus de VTT

En comparaison directe avec les pneus de course, les pneus de VTT présentent un profil à gros crampons afin de gagner beaucoup de traction en dehors des routes asphaltées. Particulièrement large, le pneu de VTT est spécialement conçu pour offrir l’adhérence nécessaire sur les parcours accidentés. De plus, le profil profond des pneus de VTT permet une adhérence optimale sur sol meuble.Sur les surfaces lisses comme l’asphalte, il est toutefois plus difficile de rouler avec ces pneus, car leur lourdeur s’y fait sentir.


Caractéristiques des pneus de VTT:

  • Adhérence élevée, grâce à une disposition optimale des crampons
  • Faible résistance au roulement
  • Freinage optimal grâce à un profil profond
  • Résistance à la perforation, grâce à un caoutchouc dur


LES VÉLOS POUR LES ENFANTS


Il existe des vélos pour chaque sport et pour chaque terrain. Il en va de même pour les vélos d’enfants ! Qu’il s’agisse d’un vélo de course ou d’un vélo de randonnée, il existe des pneus d’un diamètre plus petit et d’une stabilité maximale pour chaque préférence des enfants. Ce qu’il faut absolument prendre en compte chez les enfants, c’est le degré d’usure des pneus. En effet, un profil de pneu réduit n’offre pas aux enfants la protection nécessaire pour leur permettre de rouler sur les routes ! Il est donc important de vérifier avant chaque sortie que les pneus ont un profil correct et qu’ils sont gonflés à la pression souhaitée.


ACHETER DES PNEUS DE VÉLO À PRIX AVANTAGEUX CHEZ DECATHLON


Il existe une grande variété de pneus pour vélo : des petits diamètres aux profils les plus robustes. DECATHLON vous propose à cet effet une large gamme de pneus vélo pour adultes ou pour enfants, de la meilleure qualité et à bas prix. Equipez-vous dès maintenant, vous et votre vélo, pour votre prochaine sortie et optimisez non seulement votre sécurité, mais aussi celle de votre enfant.


☄☄☄

FAQ


Quelle est la taille de pneu adaptée à mon vélo ?

Sur les flancs de votre pneu de vélo se trouve un chiffre qui vous indique la taille de celui-ci. Les chiffres se rapportent à la largeur et au diamètre du pneu. Pour mieux comprendre les chiffres, voici un exemple concret : s’il est écrit 40-622, cela signifie que votre pneu de vélo a une largeur de 40 mm et un diamètre de 622 mm. Parfois, selon le lieu de production et la marque, les chiffres sont indiqués en pouces (‘’), comme par exemple 26x1.6. Dans ce cas, votre pneu a une taille de 26 pouces et une largeur de 1,6 pouces.


Quand un pneu de vélo est-il usé ?

Les pneus de votre vélo sont usés si vos roues présentent un profil plus faible et moins de crampons. Si c’est le cas, vous devriez les remplacer. Non seulement la distance de freinage s’allonge, mais les descentes ou les trajets sous la pluie deviennent plus difficiles et rendent la pratique du vélo inconfortable et peu sûre.


Comment changer un pneu de vélo ?

Pour changer un pneu de vélo dans les meilleures conditions, il est préférable de procéder par étapes :
•  Etape 1 : dégonflez complètement la chambre à air de votre vélo afin de pouvoir la retirer de vos roues. Ensuite, vous pouvez détacher le pneu de la jante à l’aide d’un démonte-pneu.
•  Etape 2 : la flèche sur le flanc du pneu doit être orientée dans le sens de la marche. Enfilez la tringle sur la jante. Vous pouvez maintenant gonfler la chambre à air d’environ 30% afin de pouvoir la placer plus facilement dans la jante. Enfilez maintenant l’autre tringle.
•  Etape 3 : gonflez le pneu. L’idéal est de vérifier la pression des pneus avant chaque sortie afin de rouler en toute sécurité.


Il s'agit d'un cadeau? Laissez le choix Offrir une carte cadeau