5 jeux foot pour la plage

5 Jeux foot pour la plage 

Pour beaucoup, l’été est synonyme de vacances, plage, bronzette, baignade… Moi, depuis ma plus tendre enfance, en vacances, je pense surtout à m’amuser. Et, pour un fan de foot, quoi de mieux que de pratiquer des jeux autour de sa passion sur la plage, au soleil, entre deux boissons rafraîchissantes !

Un ballon, des amis ou frères et soeurs et c’est parti !

L’avantage des jeux autour du foot à pratiquer sur la plage, c’est qu’ils ne nécessitent pas d’équipement particulier, si ce n’est un ballon avec un but gonflable facilement transportable éventuellement !

Bien sûr, il te faudra être accompagné(e) d’un(e) plusieurs autres joueurs(euses) pour vraiment t’amuser….

5 jeux foot pour la plage

Jeux de précision avec mini-but gonflable

Le premier jeu consiste à marquer le plus de buts possible à une distance préétablie, le tout en 10 tentatives. Si tu ne disposes pas d’assez de place ou que tu atteins la cible à chaque coup et que tu souhaites corser le jeu, tu peux opter pour un crossbar challenge version plage. Les véritables poteaux et la barre transversale du Air Kage de chez Kipsta rendent possible la pratique de ce jeu même si tu n’as pas accès à un vrai but.

La brésilienne (le jeu, pas l’habitante du brésil !)

Encore un nom qui peut étonner pour ce jeu très populaire. Ici rien de plus simple : le but et de jongler en se faisant des passes (minimum deux joueurs) sans que le le ballon ne touche le sol, et ce pendant le plus de temps possible. Pour rendre le jeu plus difficile, tu peux choisir d’utiliser seulement la tête ou un seul pied pour jongler.

5 jeux foot pour la plage

Le concours de jongles

On ne pouvait pas évoquer le foot sur la plage sans parler des fameux concours de jongles. Vous pouvez pimenter un peu le jeu en imposant d’alterner entre le pied droit et le gauche, réaliser les jongles à l’aide de la tête uniquement… Un conseil pour les joueurs les plus confirmés : prévenez votre adversaire de trouver une occupation pendant votre passage car, pour certains, il peut se passer pas mal de temps avant que le ballon ne tombe !

Un gardien, des vagues un tireur hors de l’eau

Un joueur se met à l’eau jusqu’à ce que le niveau lui arrive environ à la taille. Un autre se place au bord de l’eau et tente de “marquer un but” de sa position. Si le ballon passe derrière le “gardien”, le but est accordé. Pour éviter de blesser d’autres personnes, je te conseille d’opter pour un ballon peu traumatisant. Il ne faut parfois pas grand chose pour passer un super moment en famille ou entre amis !

Une autre bonne idée pour s'éntraîner dans la mer si il y a un peu de vent et de vagues : lancez votre ballon dans la mer juste avant qu'une vague ne frappe. La vague entraînera le ballon dans sa course et il faut essayer de "sauver" le ballon comme un vrai gardien et de préférence le serrer. Vous verrez qu'attraper la balle est un vrai défi amusant grâce à la puissance de la vague. Pour votre sécurité, essayez ceci pas trop loin du rivage (il faut avoir pied) et faites attention aux enfants.

5 jeux foot pour la plage

Le match deux contre deux

Enfin, je te propose de faire un petit match à deux contre deux à l’aide de mini buts gonflables. Si un ballon de foot à 11 te fait mal aux pieds, n’hésite pas à opter pour un ballon en mousse, ou un ballon light pour éviter la douleur.

Comment choisir un but de football ?

Comment choisir un but de football ?

Que ce soit une partie de football improvisée ou non, entre amis ou en famille, de 7 à 77 ans, dans un jardin ou dans un parc, KIPSTA propose une gamme complète de buts.