1- Le niveau
Il existe 3 niveaux pour les enfants :
Le choix des skis enfant se fait en fonction de 3 critères : le niveau, la forme du ski et la taille.
Il existe 3 niveaux pour les enfants :
Débutant
Votre enfant fait ses premiers pas à ski, du jardin d’enfants aux toutes premières pistes. Ils commencent à glisser sur très faible pente. C'est le temps du chasse-neige et de leurs tout premiers virages. Ils apprennent à descendre en contrôlant leur vitesse pour pouvoir s'arrêter.
Un enfant qui débute aura besoin de skis légers, stables et maniables.
En progression
Votre enfant est en pleine progression. Il sait s’arrêter, maîtrise les virages en chasse-neige et commence à skier parallèle. Comme les grands, il peut désormais emprunter les téléskis et télésièges !
Il va alors avoir besoin de skis légèrement plus rigides que ceux d'un débutant, avec une meilleure accroche.
Maîtrise
Votre enfant maitrise le virage parallèle, il sait trouver ses appuis pour couper les virages en vitesse soutenue.
Ses skis sont plus rigides, ils accrochent sur neige dure tout en assurant stabilité.
Le harnais SKIWIZ, c'est le compagnon idéal pour apprendre le ski aux tout-petits (3-5 ans) !
Rassurant autant pour l'enfant que pour les parents, il permet d'accompagner sereinement les tout-petits dans la découverte du ski.
Grâce à sa sangle, vous guiderez votre enfant et contrôlerez sa vitesse en tout simplicité !
Le petit skieur peut choisir entre différentes formes de ski, différentes largeurs… pas toujours facile de s’y retrouver ! Mais rassurez-vous, pour débuter, la forme des skis de votre enfant importe peu. Il aura le temps de choisir son école une fois devenu le roi des pistes.
Le double rocker
Il s’agit de skis dont la spatule mais aussi le talon se soulèvent plus tôt que sur un ski « classique ». Cette technologie rend le ski très accessible, plus polyvalent mais il permet moins de progresser dans le temps.
Le rocker en spatule
Il s’agit de skis dont la spatule se soulève du sol plus tôt que sur un ski « classique ». Cette technologie rend le ski beaucoup plus maniable dans les virages tout en gardant une accroche parfaite. C’est la forme idéale pour progresser.
❅ Pour les enfants débutants :
Vous pouvez choisir une paire de skis de 15 cm à 5 cm en dessous de sa taille. Plus le ski sera court, plus il sera facile à manier et votre enfant sera en confiance. Préférez des skis souples pour encore plus de maniabilité.
❅ Pour les enfants en progression et maîtrise :
Vous pouvez donc choisir une paire de ski de la même taille que lui à -5cm. Le but ? Que votre enfant s’épanouisse avec des skis à sa taille une fois adulte.
Remarque :
❅ Entre 2 et 3 ans : optez pour des patinettes, pour que votre enfant puisse « marcher » avec. Elles lui permettront de découvrir les premières sensations de glisse. Nous vous conseillons de rester sur le front de neige.
❅ À partir de 4 ans : vous pouvez commencer avec de vrais skis junior.
❅ Si votre enfant est assez grand 1m50 et lourd (45 kg) et à partir du niveau confirmé, vous pouvez vous tourner vers des skis adultes.
EQUIPE COMMUNICATION WEDZE, PASSIONNEE DE SKI