COMMENT CHOISIR DES CHAUSSETTES DE COURSE À PIED ?

Il existe de nombreux types de chaussettes de course à pied. Choisir entre des chaussettes de route, de trail, des socquettes ou encore des manchons de compression peut s’avérer complexe. Alors comment choisir sa paire en fonction de ses besoins ? Le choix d’une paire de chaussettes de course à pied se fait en fonction de deux critères principaux : le terrain de pratique, route ou trail, et le bénéfice recherché.

CHOISIR SES CHAUSSETTES EN FONCTION DU TYPE DE TERRAIN.

KALENJI propose un choix de chaussettes pour répondre parfaitement aux besoins du coureur et pour l’accompagner dans son type de pratique, route ou trail.

ROUTE

Les chaussettes de route répondent à d’autres critères plus focalisés sur le confort du coureur lors de sa pratique de la course à pied. Ainsi une attention particulière sera apportée à la douceur, à la légèreté et à l'évacuation rapide et efficace de la transpiration. Des modèles de chaussettes basses sont également disponibles pour la course sur route.   

TRAIL

Certaines chaussettes permettent une évolution plus confortable sur les terrains accidentés comme en Trail. Grâce notamment à un meilleur maintien, une meilleure protection du mollet des agressions extérieures ou en prévenant les risques d’entorses. En s’ajustant simplement au plus près du pied du coureur, ces chaussettes sont idéales pour vos sorties de trail running. Des ergots de protections sont présents sur les modèles de chaussettes mi-hautes permettant ainsi d’accentuer cette protection. Les manchons de compression sont une alternative aux chaussettes de Trail compressives. Outre, la favorisation du retour veineux et la diminution de la sensation de fatigue, les manchons permettent une meilleure adaptabilité en fonction de la météo et peuvent également prévenir les risques de blessures liées au terrain de pratique du Trail running.

CHOISIR SES CHAUSSETTES DE RUNNING EN FONCTION DE SES BESOINS.

KALENJI propose un choix de chaussettes selon l’intensité de votre pratique et vos besoins spécifiques :

CHAUSSETTES BASSES

Les chaussettes de running route sont généralement plus basses pour permettre un meilleur confort lors de vos sorties en plus de la dimension esthétique.

COMPRESSION

Les manchons de compression KALENJI permettent de diminuer la sensation de fatigue et favorise le retour veineux. L’objectif est de casser le moins de fibres musculaires possibles lors de la pratique pour permettre un entraînement plus intensif ou d’atteindre de nouveaux objectifs.

RESPIRABILITÉ

En fonction des conditions climatiques, de l’intensité de votre pratique, une épaisseur différente sera recommandée afin d’évacuer efficacement la transpiration et améliorer la sensation de confort lors de sessions plus intensives. Des zones renforcées sont néanmoins présentes afin de garder un confort optimal du pied.

ANTHONY

CHEF DE PRODUIT PERFORMANCE

“la pratique de la course à pied implique l’utilisation de chaussettes spécifiques afin de profiter d’un confort optimal lors de la pratique.”