Trouvez des réponses dans nos
Questions fréquemment posées
Appelez-nous : 02/208.26.60
Du lundi au vendredi de 8h à 20hEt le samedi de 9h à 19h
Discutez avec nous en ligne en direct
Contactez votre magasin :
Trouvez le magasin le plus proche
Vous avez inscrit votre enfant a un cours de baby gym ou vous souhaitez l’équiper pour les activités gymniques scolaires ? Découvrez comment faire le choix de chaussons adaptés qui l’accompagneront dans son apprentissage sportif.
Le choix des chaussons de baby gym repose sur 4 critères principaux, l’adhérence, la facilité d’enfilage, la flexibilité et l’aide au développement psychomoteur. A vous d’évaluer chacun d’entre eux en fonction de la morphologie du pied de votre enfant et de votre exigence de confort !
Afin d’éviter à votre enfant de glisser lors des parcours avec ou sans agrès (poutres, plan incliné etc) la semelle doit être antidérapante et équipée de renforts avant / arrière.
Pour que votre enfant se débrouille comme un grand, certains chaussons disposent d’une ouverture sur le dessus et d’une patte auto-agrippante. Autre astuce : des petits ronds lui permettront de repérer facilement le pied droit et le pied gauche : Impossible pour lui de se tromper !
Une semelle souple permettra au chausson de suivre les mouvements du pied de votre enfant tout en l’isolant du sol.
Marcher pieds nus est meilleur pour les bébés, cela permet l’apprentissage et la reconnaissance de sensations tactiles. Les nerfs situés sous le pied aident à déterminer où le poids du corps devra être réparti pour un bon équilibre. C’est pourquoi, un bon chausson de gym doit reproduire cette sensation pieds nus. Comment ? Grâce à une semelle fine, ultra souple et antidérapante. C’est bien ce type de semelle qui permettra à vos jeunes enfants de développer leur équilibre, leur motricité et leur coordination sans restriction, tout en les protégeant contre le froid ou les surfaces dangereuses.
A l’inverse des chaussures de gym, les chaussons se portent en intérieur (sur des sols secs et non-tranchants). Il suffit de les enfiler sans chaussettes pour que les pieds des petits gardent un maximum de contact avec le sol. Réservés aux activités gymniques, ils peuvent aussi être portés à la maison, à la crèche ou encore à l’école.