COMMENT CHOISIR DES TALKIES-WALKIES ?
Permettant de rapidement communiquer avec un grand nombre d’interlocuteurs, le talkie-walkie s’est imposé comme étant l’accessoire indispensable et sécuritaire de vos sorties sportives de groupe. À vous de bien les choisir !

Le choix de talkies-walkies se fait en fonction de 3 critères : la portée, le nombre de canaux et l’autonomie.
1. JUSQU’À QUELLE DISTANCE AI-JE BESOIN DE COMMUNIQUER ?
Le premier critère à évaluer pour choisir votre Talkie-Walkie est d’estimer la distance maximale qui vous séparera de vos interlocuteurs : cela déterminera la portée dont vous avez besoin.
2. COMBIEN DE CANAUX ME FAUT-IL ?
Le second critère de choix est d’identifier le nombre maximum de personnes avec qui vous aurez besoin de communiquer et si vous souhaitez avoir des conversations isolées avec certains interlocuteurs (=sous-canaux).
3. À PILES OU AVEC UNE BATTERIE ?
À PILES
Les modèles à piles ont une bonne autonomie et sont conseillés pour les sorties de courte à moyenne durée.Pour des questions environnementales, nous conseillons de privilégier des piles rechargeables sur secteur, à la maison.
AVEC UNE BATTERIE RECHARGEABLE
Conseillé aux sportifs partant sur de longues durées (treks de plusieurs jours par exemple). Pour les recharger en pleine nature, prévoyez un chargeur nomade.L’autonomie des talkies-walkies à batterie varie d’un modèle à l’autre : veillez à choisir celui qui correspond à vos temps de sorties !