COMMENT CHOISIR MES FIXATIONS DE SNOWBOARD?
Pièces maîtresses de la planche, les fixations garantissent l’efficacité de glisse et le contrôle du snowboard, tout en apportant maintien et confort.

DESCRIPTION D'UNE FIXATION DE SNOWBOARD
Avant toute chose découvrez de quoi est composée une fixation de snowboard.
Les crochets viennent s'accrocher sur les crémaillères permettant un réglage précis.
BIEN CHOISIR SES FIXATIONS DE SNOWBOARD
Les fixations traditionnelles avec un strap coup de pied classique + un strap orteil, qui apportent un très bon maintien.
Une variante existe avec un cap strap : c’est un strap avant qui recouvre les orteils (devant et au dessus des orteils). Un cap strap a l’énorme avantage d’être très confortable, tout en maintenant l’avant pied autant qu’un strap classique.
En serrant le cap strap, on bloque la chaussure vers le haut, et en même temps on la recule au maximum dans la fixation. C’est idéal pour minimiser les pieds qui dépassent de la planche.
LES FIXATIONS RAPIDES
Soit avec entrée arrière, soit avec un large et unique strap coup de pied.
Le plus ? La rapidité de chaussage et un serrage mémorisé (on le règle une bonne fois pour toutes), très appréciable !
CHOISIR LA TAILLE DE SES FIXATIONS DE SNOWBOARD
Le choix de la taille de la fixation se fait par rapport à la taille de votre chaussure. Pour chaque fixation est indiquée une correspondance indicative.
Par exemple L = 41 – 48. Cette fixation de taille L est adaptée pour des chaussures de tailles 41 à 48.
Mais comme on essaye naturellement des boots de snowboard pour un bon choix de taille, nous vous recommandons vivement d’essayer vos fixations avec vos boots de snowboard pour un bon choix de taille.