COMMENT CHOISIR MON STICK DE HOCKEY ?

Si vous êtes à la recherche d'un nouveau stick de hockey, il y a plusieurs facteurs à prendre en considération. Il existe différentes catégories de sticks, en fonction du poids, de la longueur, et des matériaux. Dans ce guide, nous vous expliquons toutes les critères à prendre en considération.

stick de hockey

QUELLE TAILLE DE STICK CHOISIR ?

Il y a plusieurs façons de choisir la bonne taille. La façon la plus courante est de déposer le stick au sol à côté ou devant soi : son extrémité doit arriver à hauteur de votre nombril. Cette technique fonctionne très bien pour les sticks de hockey pour les enfants, moins bien pour les adultes. La meilleure façon de choisir un stick est de jouer avec celui-ci. S'il s'agit du tout premier stick d'un enfant, on peut se baser la technique de mesure du nombril. Prenez ensuite une balle et jouez avec l'enfant. S'il est suffisamment en confiance, vous pouvez lui demander de ​​ dribbler un peu. Il est normal qu'un enfant se dirige rapidement vers un stick pour adulte. C'est parce que l'offre pour adultes a tendance à être plus variée en termes de composition, de forme et de design. Toutefois, cela peut avoir une influence négative sur la posture et donc sur le développement de l'enfant.

 C'est en regardant et en jouant que l'on sait si on a choisi la bonne taille de stick. Les adultes utilisent généralement un stick de 36,5 pouces mais certains préfèrent un 37,5 pouces. La taille est importante ! Si vous êtes habitué à utiliser du 36,5 pouces, vous devrez réapprendre à arrêter, pousser et shooter la balle avec un stick d'un pouce supplémentaire. Cela ira relativement vite, mais votre jeu sera influencé à court terme. N'oubliez pas qu'avec la carte Decathlon, vous bénéficiez d'une garantie de deux ans. Nous voulons être sûrs que vous êtes satisfait de votre nouveau stick. En cas de questions, n'hésitez pas à prendre contact avec nous, en magasin ou en ligne. Dernier contrôle: Se tiennent-ils trop droits ? Les enfants ont souvent envie d'un stick plus grand - ils n'en ont pas forcément besoin. Si le stick est trop grand, il risque de gêner l'enfant au niveau du ventre et l'enfant se tient trop droit. Sont-ils trop penchés en avant ? Si le stick est trop petit, les enfants se penchent trop en avant pour jouer. Ils doivent avoir le dos droit lorsqu'ils jouent, avec une courbure minimale de la colonne vertébrale. S'ils se penchent trop en avant, c'est néfaste pour leur tenue et ce sera visibleEst-ce que le stick est confortable ? C'est le plus important. Si le joueur peut employer le stick sans difficulté, c'est qu'il a trouvé le bon !

QUELLE EST LA COMPOSITION DES STICKS DE HOCKEY ?

Auparavant, tous les sticks étaient en bois. De nos jours, les sticks sont fabriqués autant à partir de bois que de carbone, de kevlar, de fibres de verre, d'amaride ; l'innovation est constante. Le bois - Les sticks standards et la plupart des sticks pour enfants débutants sont faits de bois. Beaucoup sont renforcés à l'aide de fibre de verre, mais la plus grande partie du stick est en bois. Cela permet une sensation plus douce en mains lorsque l'on contrôle la balle, mais diminue la puissance de frappe. Ils sont souvent meilleur marché et représentent une bonne solution pour commencer à jouer au hockey. Génial pour les débutants.

La fibre de verre - Les sticks de moyenne gamme sont plus puissants que les sticks en bois, sans perte de confort. On trouve une quantité variable de fibre de verre dans un stick, entre 20 et 70%. Parfait pour le développement des joueurs, souvent utilisé comme stick secondaire, une fois qu'on est un joueur plus confirmé.

Le carbone - en théorie, plus il y a de carbone dans le stick, plus la frappe de balle sera puissante. C'est un fait, mais le carbone ne fait pas tout. Plus la teneur en carbone est élevée, plus il est difficile de maîtriser la balle en pleine vitesse. C'est pour cette raison que notre meilleur stick n'est pas composé à 100% de carbone. En fait, très peu de sticks le sont. Un stick fait uniquement de carbone aura une espérance vie plus courte, mais apportera plus de puissance. Parfait pour des joueurs plus expérimentés. Le kevlar et l'amaride - Ces matériaux sont utilisés comme éléments de consolidationdu stick.

Ces matériaux servent à absorber les vibrations lors de la frappe. Lorsqu'il s'agit de choisir la composition d'un stick, il faut pouvoir être confiant dans ses compétences et savoir ce que l'on veut faire avec son nouveau stick. Plus il y a de carbone, plus on pourra frapper la balle à pleine puissance, certes, mais plus il faudra avoir la technique.

hockey sur gazon

QUE SIGNIFIE LA COURBURE ?

Standard bow - Légère inflexion, au milieu du stick. Il ressemble à un stick droit, mais en pratique, un stick tout à fait droit est contre-productif, car il ne dirige pas bien la balle. Une légère inflexion est idéale pour les débutants et pour tous ceux qui ne cherchent pas à réaliser des prouesses comme des 3D ou des drag-flicks. C'est génial pour pousser, arrêter et toucher la balle.

Mid bow - c'est probablement le stick le plus répandu parmi les joueurs intermédiaires. Recevoir et renvoyer la balle est généralement plus facile, tout comme le tir. Parfait pour les débutants et les confirmés.

Low Bow - Pour les personnes qui veulent tenter de faire des slapes et de lever la balle très haut sur une longue distance, un bow bas peut être pratique. Cependant, il rend d'autres techniques plus difficiles, comme la frappe et l'arrêt. Génial pour les joueurs expérimentés.

Ultra Low Bow - Il aide à réaliser des 3D, où la balle est souvent jouée à hauteur de genoux, mais reste au sol lors des dribbles. C'est génial pour des slapes et pour soulever la balle sur de grandes distances. L'arrêt et la frappe de balle sont encore plus difficiles avec un bow ultra bas. Génial pour joueurs expérimentés. En bref, l'inflexion ou la courbure du stick sont des choses avec lesquelles il est possible d'apprendre à jouer. Plus on met en pratique, plus on devient bon. Vous pouvez essayer les stick ou demander conseil en magasin.~ 

LE POIDS DU STICK

Il existe trois catégories de poids : lourd, medium et léger. Aujourd'hui, les sticks sont en général légers. Vous aurez peut-être remarqué que certains sticks sont même disponibles en catégorie ultra léger. Vous aurez une plus grande vitesse de frappe, mais un stick moins lourd demande plus de maîtrise technique. Vous trouverez encore quelques sticks dans les catégories medium et lourd, mais c'est devenu extrêmement rare. On conseille dans presque tous les cas de choisir un stick plus léger. C'est une excellente position pour ​​développer une bonne technique, peu importe la place occupée sur le terrain.

vendeur hockey

Philip

Expert de hockey

Les sticks de hockey sont composés de deux parties : le manche et la crosse. La taille varie de 18 à 37,5 pouces. Les adultes jouent généralement avec un stick de 37,5 pouces. Chez les enfants, cela varie en fonction de leur taille. Chez les enfants, le stick ne doit jamais dépasser le nombril. Un stick trop grand diminue les capacités techniques du joueur.