COMMENT CHOISIR SES BALLES DE TENNIS ? 

Pratique occasionnelle ou intensive ? Plutôt balle unitaire ou balle pression ? 

Le choix des balles de tennis va se faire en fonction de différents éléments : le niveau de pratique, le temps de jeu passé sur les terrains ainsi que la technicité du produit. Suivez le guide pour mieux comprendre leurs caractéristiques. 

LE NIVEAU DE PRATIQUE - LES BALLES UNITAIRES

Les balles unitaires sont parfaites pour les enfants qui débutent ainsi que pour les adultes qui découvrent le tennis. Il faut alors choisir sa balle en fonction de l'âge et de la hauteur de rebond que l'on souhaite. 

BALLE FEUTRE POINT VERT

Les balles feutre point vert seront destinées aux enfants de 9 ans et + , elles ont une hauteur de rebond à 75% d'une balle classique. Elles seront également idéales pour les adultes qui débutent le tennis. 

BALLE FEUTRE POINT ORANGE

Les balles feutre point orange sont idéales pour les enfants de 7 à 9 ans. Elles ont une hauteur de rebond à 50% d'une balle classique. 

BALLE MOUSSE, PLASTIQUE OU FEUTRE POINT ROUGE

Les balles mousses, plastique ou à feutre point rouge sont idéales pour les enfants de 4 à 6 ans. Elles ont une hauteur de rebond à 25% d'une balle classique. 

LE NIVEAU DE PRATIQUE - BALLES PRESSIONS

Il existe deux types de balle pression : la balle entraînement et la balle compétition. Le choix de ces balles se fera en fonction de vos attentes en terme de sensations, qualité de rebond et contrôle de la balle. 

BALLES ENTRAINEMENT PRESSION

Les balles d'entrainement pression sont constituées d'un noyau caoutchouc et d'un feutre synthétique qui procurent de bonnes sensations de jeu. Comme son nom l'indique, cette balle sera idéale pour l'entraînement. 

BALLES COMPÉTITION PRESSION

Les balles compétition pression ont un noyau caoutchouc et un feutre naturel qui leurs  procurent une très bonne longévité, un contrôle maximal et une bonne qualité de rebond. 

LA DURÉE DE PRATIQUE

Choisir vos balles de tennis dépendra également de votre durée de pratique, qui se divise en trois parties : occasionnelle, régulière et intensive. 

VOUS ETES UN JOUEUR OCCASIONNEL

vous avez besoin en priorité de balles faciles à jouer, résistantes et avec un rebond adapté à votre niveau. Vous avez donc besoin de balles lentes et sans pression. 

VOUS ETES UN JOUEUR INTENSIF

Vous avez besoin en priorité des balles avec une excellente qualité de rebond. Qu'elles soient durables dans les échanges et possédant un rebond adapté à votre niveau. Vous avez besoin des balles en feutre et caoutchouc haut de gamme. 

VOUS ETES UN JOUEUR REGULIER

Vous êtes donc en recherche d'une balle qui dure dans le temps. Elle devra avoir une bonne qualité de rebond. Vous devrez sentir du contrôle lors de vos frappes. Vous avez donc besoin de balles vives avec pression.