COMMENT CHOISIR SES CHAUSSURES DE FITNESS CARDIO FEMME ?

Certains d’entre nous utilisent parfois les baskets classiques ou de vieilles chaussures de running pour faire du fitness. C’est dommage, car c’est le corps qui en paiera les frais. Saviez-vous que les risques d’accidents et de blessures diminuent de 24% lorsqu’on porte les chaussures de sport adéquates ? Voilà une bonne raison pour partir à la recherche de la bonne chaussure pour faire du fitness !

domyos fitness

Lors d'une séance de fitness, vous faites des mouvement différents comme des rotations, pas du patineur, sauts groupés, squats ou encore des fentes à des rythmes plus ou moins rapides. C’est la différence avec la course à pied qui effectue principalement des mouvements linéaires. Les chaussures font partie des éléments essentiels de la panoplie fitness cardio, quelle que soit votre pratique, en salle ou à domicile. Plus qu’un élément esthétique, elles sont garantes de votre confort et facilitent les mouvements multidirectionnels. Découvrez nos conseils pour accompagner votre choix.

Afin de pratiquer le fitness cardio-training confortablement et en toute sécurité, il est important de prêter attention à ces 3 critères:

- La flexibilité multidirectionnelle: favorise une liberté de mouvement du pied, dans les déplacements rapides, les rotations et les flexions du pied. Vérifiez que votre chaussure dispose d'une semelle souple.

- L’amorti à l’avant du pied: permet de protéger votre corps des impacts répétés tout en stabilisant vos appuis pour un meilleur enchaînement des mouvements.

- Le maintien à l’avant du pied: appui principal au fitness, vous aide à garder l’équilibre quand vous touchez le sol pour changer de direction. Il est conseillé de prendre la même pointure que vos chaussures de ville.

fitness cardio domyos