COMMENT CHOISIR SON ÉPAULIÈRE DE RUGBY ? 

Nous allons ici vous expliquer comment choisir son épaulière de rugby. Elément de protection majeur pour le haut du corps. Elle vous protégera des chocs au contact du sol et des adversaires. Plusieurs éléments sont à prendre en compte, détaillons.

PROTECTIONS CONTRE LES CHOCS

Nos épaulières de rugby comprennent 10 zones de protection. Nous les avons développées avec nos partenaires techniques du Top 14 et de l'équipe de France (André Kruger, Bernard Leroux notamment). Elles couvrent: les épaules, la nuque, le dos, le sternum, les côtes, les clavicules et la poitrine. Elles respectent les normes World rugby (fédération internationale du rugby) sur les règles de composition des mousses (densité, épaisseur).

RÉSISTANCE

L'épaulière est composée de blocs de mousses et de 2 composants textile. Le premier composant, le mesh, est un composant aéré qui favorise l’évacuation de la transpiration.

Sur la gamme 500 et 900, nous ajoutons un composant résistant et élastique, l'élasthane, sur le buste, les manches et le dos.

Ce composant rajoute de la solidité à la protection ainsi qu'un ajustement de coupe afin de maintenir l'épaulière au plus près du corps.

Le combiné de ces deux composants est déterminant pour avoir une protection respirante et résistante.

LIBERTÉ DE MOUVEMENT

La liberté de mouvement va conditionner vos sensations de jeu.

La montée en gamme de nos épaulières se fait en grande partie sur ce critère.

Sous votre maillot, c'est simple, il faut arriver à oublier l'épaulière que vous portez.

Sur nos premiers prix, les blocs de mousses sont des formes simples cousus sur l'épaulière. Ils apportent une bonne protection mais peu de liberté de mouvement.

En revanche, notre gamme 500 et 900 amène, grâce aux mousses thermoformées, une meilleur adaptabilité au corps et donc une sensation de liberté de mouvement bien plus importante.