COMMENT CHOISIR UN APPAREIL A ABDOMINAUX ?

Le choix d’un appareil à abdominaux se fait selon l’objectif recherché : travailler ses muscles profonds (effet ventre plat) ou ses muscles superficiels (effet “tablette de chocolat”). Pour cela il existe 2 types d’appareil qui font travailler en statique ou en dynamique.

LE TRAVAIL EN DYNAMIQUE

EFFET TABLETTE DE CHOCOLAT  

 

Si vous souhaitez développer et dessiner vos abdominaux à la manière d’une « tablette de chocolat », vous devez travailler en volume vos muscles dis superficiels. Pour ce faire, il faut effectuer un travail en dynamique (relevé de buste) avec des appareils à abdominaux comme les appareils à bascule ou les planches à abdominaux qui permettent une multitude d’exercices. Pour choisir l’appareil qui vous convient, regardez la solidité du produit, les fonctions qu’il propose et sa compacité pour pouvoir le ranger facilement.

LE TRAVAIL EN  STATIQUE

EFFET VENTRE PLAT

Vous pouvez aussi affiner votre silhouette pour un effet « ventre plat » en agissant sur les muscles profonds de la sangle abdominale avec le travail en statique (gainage). Au-delà de l’aspect esthétique, ce travail permet d’améliorer la posture et de protéger les lombaires. Les accessoires, comme le gym ball, qui permettent de travailler l’équilibre en instaurant une instabilité sont parfaits pour ce type d'exercices. Les appareils comme les bancs de musculation ne permettent pas le travail en statique.

LE TRAVAIL COMBINÉ (STATIQUE & DYNAMIQUE)

POUR LES COMFIRMÉ(E)S

Afin de gagner en définition musculaire tout en travaillant les muscles profonds de la sangle abdominale, il faut alterner entre le travail dynamique et statique. La roue à abdos ou AB wheel permet un travail complet, alliant gainage et mouvement dynamique, c'est la parfaite combinaison des deux méthodes de travail expliquées ci-dessus. Un produit accesible aux pratiquants confirmés car son utilisation requière une certaine force mais promet des résultats généraux sur l'ensemble de la sangle abdominale.

ANTOINE

VOTRE SPÉCIALISTE MUSCULATION

Travailler la sangle abdominale vous permettra de développer la tonicité de votre ventre, d'affiner et de sculter votre silhouette et de renforcer vos lombaires. Dans tous les cas, veillez à bien garder les abdominaux contractés lors de vos exercices.