COMMENT CHOISIR UNE BRASSIERE DE FITNESS ?

Lors d’une activité sportive, votre poitrine peut être soumise à des sollicitation importantes.
Pourtant, vous êtes nombreuses à vous entraîner avec un soutien gorge classique, qui ne dispose pas d'un maintien suffisant.

Choisir une brassière adaptée à votre pratique, vous permettra de préserver votre poitrine, sans la comprimer.

POURQUOI AVEZ VOUS BESOIN D’UNE BRASSIÈRE DE FITNESS ?

Selon une étude que nous avons menée auprès de 1000 pratiquantes de fitness, seulement 35% des femmes portent une brassière ou un soutien-gorge adapté à leur pratique sportive.

Or, quand vous faites du sport, vos seins subissent des mouvements ou rebonds, et peuvent peser jusqu'à 5 fois leur poids initial !

Votre poitrine a besoin d'être préservée, grâce à une brassière qui vous apportera maintien et confort.

COMMENT CHOISIR VOTRE BRASSIÈRE DE FITNESS ?

Le choix de votre brassière de fitness se fera en fonction de 3 critères :

- le maintien
- l’évacuation de la transpiration
- le confort

LE MAINTIEN DE LA POITRINE

Selon l’intensité de votre pratique sportive, votre poitrine subit plus ou moins d’impacts desquels elle doit être préservée avec une brassière adaptée.

MAINTIEN LÉGER

Pour les activités de fitness à faibles impacts comme le yoga, le Pilates, la gym douce, le cycling ou le renforcement musculaire une brassière à maintien léger permet de maintenir la poitrine sans la compresser inutilement.

MAINTIEN MOYEN

Pour les pratiques de fitness à impacts modérés et non répétitifs, telles que les cours chorégraphiés, le cross-training, le cardio box ou le step, optez pour une brassière à maintien moyen qui combine un maintien optimal et une bonne évacuation de la transpiration.

MAINTIEN FORT

Enfin, pour les pratiques à forts impacts, choisissez une brassière avec un maintien supérieur qui réduit le mouvement de la poitrine lors d’activités très intensives comme le step, le jump ou le tapis de course.

Remarque : Pour les fortes poitrines, plus le maintien est élevé, mieux c'est !

L'EVACUATION DE LA TRANSPIRATION

Pour les pratiques à faible intensité, mieux vaut privilégier la douceur et l'élasticité des tissus qui vous garantiront confort et liberté de mouvement.

Pour les pratiques de moyenne à forte intensité, choisissez une brassière avec des tissus techniques et un dos “nageur” aéré, pour assurer une meilleure évacuation de la transpiration.

LE CONFORT

Pour pratiquer le fitness dans les meilleures conditions, le confort de votre brassière est indispensable. Privilégiez des matières douces et souples dans lesquelles vous êtes à l’aise, voire des modèles avec un minimum de coutures pour éviter les sensations d’irritation si votre pratique est très intense.

Le confort d’une brassière dans la pratique passe aussi et surtout par le choix de la bonne taille. N’hésitez pas à essayer la brassière avant de l’acheter pour vous assurer de son confort !

Les réglages ont eux aussi leur importance. Pour les pratiques les plus intenses, des réglages plus nombreux vous permettront d'avoir une meilleure adaptabilité à votre morphologie.