COMMENT CHOISIR UNE QUEUE DE BILLARD ?

Nous proposons plusieurs types de queues de billard utilisables pour 3 pratiques : le billard américain, le billard anglais (également appelé blackball) et le snooker. Nous ne proposons pas encore de queues bien adaptées au billard français (carambole).  

3 TYPES DE BILLARD et 2 TYPES DE QUEUES DE BILLARD

La taille des billes déterminent la taille de votre procédé (au billard, le procédé désigne la partie située à l'extrémité de la queue, celle qui entre en contact avec la bille) et donc votre choix de queue. L’extension vous permet de rallonger la queue, lorsque vous jouez au Snooker sur de grandes tables.

LE BILLARD ANGLAIS ET SNOOKER

Diamètre du procédé de la queue de billard : 10 mm, pour convenir à des billes plus petites. En frêne, ces queues existent en deux pièces coupées aux 3/4 ou à la moitié.

LE BILLARD AMERICAIN

Diamètre du procédé de la queue de billard : 13 mm. La queue de billard US, en érable, existe en deux tailles lorsqu'elle est en une pièce : 1m22 (48") et 1m45 (57"), adaptée à la taille du joueur, mais aussi pour jouer dans des pièces plus petites si nécessaire ou en 2 pièces coupées au ½, pour un transport plus facile.

Prêtez attention au grip : comme au tennis, un grip cordé permet une meilleure prise en main.Enfin, pour débuter la compétition, nous proposons des queues de billard en frêne, en deux pièces, coupées au trois quart. Ce produit comprend une extension, afin de jouer sur une table plus grande de type Snooker.