tenue yoga dynamique

Comment choisir une tenue de yoga dynamique?

Ashtanga, Iyengar, Vinyasa, Hot/Bikram… pour pratiquer ces différents types de yoga dynamiques, une tenue adaptée est nécessaire. Trois critères sont alors à prendre en compte : L’opacité du produit, la liberté de mouvement qu’il offre et une bonne évacuation de la transpiration.

L'opacité

Lors de la réalisation de postures plus ou moins acrobatiques le tissu de votre pantalon a tendance à être étiré (chien tête en bas par exemple) d’où l’importance de choisir un vêtement en matière opaque qui ne laissera pas transparaître les parties de votre corps.

tenue yoga dynamique

La liberté de mouvement

La pratique d’un yoga dynamique demande beaucoup d’agilité et de souplesse. Optez pour une tenue près du corps, telle une seconde peau, qui vous permettra d’être parfaitement à l’aise, notamment lors des postures inversées.

`Vous pouvez aussi choisir des vêtements sans couture ou avec des coutures ultra plates pour éviter tout risque de frottement.

Pour mieux déconnecter et se recentrer sur la pratique, Il est primordial que votre tenue vous accompagne dans chaque mouvement et ne vous gêne pas dans la réalisation de tout type de postures.

L’évacuation de la transpiration

La gestion de la transpiration est essentielle en yoga dynamique, plus exigeant pour le corps que le yoga doux, pour pratiquer le plus confortablement possible. Pour ce type de yoga, privilégiez les vêtements légers avec des tissus techniques respirants qui évacuent efficacement la transpiration et vous laissent au sec.

Ali

“Le yoga dynamique demande concentration et stabilité, la tenue ne doit pas vous en distraire. Nous avons donc conçu des produits techniques qui bougent avec votre corps en permettant la concentration nécessaire pour vos postures et d’oublier votre tenue”