PRATIQUER LE YOGA CHEZ SOI

“Les postures de yoga exigent avant tout stabilité et ouverture. L'objectif est de dépenser un minimum d'énergie pour focaliser l'attention sur soi.” - Joachim Meire 

LE YOGA CHEZ SOI, MAIS MIEUX 

Pratiquer seul(e), mais avec le bon matériel 


 

Voici ce dont un yogi débutant a impérativement besoin : 

1 //  Un tapis de yoga est impératif si vous voulez vous mettre au yoga. Ce tapis de yoga, d'une douceur exquise, a été conçu par des yogis avertis . La ligne centrale vous aide à placer votre corps correctement, dans l'alignement et en équilibre, comme la pose du guerrier e.a.. Le tapis peut être lavé et son épaisseur de 8 mm permet de l'utiliser à l'extérieur ou sur sol dur.  Le préféré de Joachim?
“Le tapis de voyage easy-to-go car il peut se replier en carré et l'on peut facilement l'emporter en voyage! Si les tapis de yoga mis à ta disposition en studio ne sont pas particulièrement propres, vous pouvez le superposer: très doux et hygiénique.”  

2// La brique offre un soutien supplémentaire et plus de stabilité pendant la séance de yoga. Cette brique apporte un meilleur équilibre dans les postures actives et peut être utilisée comme soutien dans les moments de recentrage. Elle apporte plus de sécurité dans les exercices et rend leur approche plus abordable.

3// La sangle de yoga est le prolongement de vos bras et peut vous aider à maintenir certaines postures ou à vous étirer de manière ciblée en toute sécurité dans différentes postures. Par exemple, quand vous êtes assis et que vous flexez le corps en avant, la sangle peut aider les yogis moins souples en plaçant celle-ci autour des pieds pour les tirer à soi en douceur. L'usage de la sangle peut également éviter les tensions inutiles dans le bas du dos.

ACCESSOIRES COMPLEMENTAIRES POUR LES YOGIS CONFIRMES 

Si certaines postures provoquent des douleurs dans les genoux et/ou dans les poignets, lesupport de Yoga apporte un meilleur soutien et une protection supplémentaire. Une couverture de yoga repliée peut également offrir un soutien supplémentaire dans certaines postures et protège ainsi les articulations. Elle apporte une agréable chaleur dans les moments de relaxation en fin de séance. Joachim recommande également l'usage de bolsters. Ceux-ci, de forme cylindrique, sont rembourrés et peuvent être utilisés dans les postures d'ouverture et d'étirement. Le rembourrage est déhoussable et permet au coussin de s'adapter parfaitement à votre morphologie.

Le tuyau de Joachim: “Le manque de souplesse peut ôter l'envie de se mettre au yoga ou engendrer des frustrations.” C'est pourquoi Joachim recommande l'utilisation d' un rouleau de massage et ce, au moins trois fois par semaine. “Le rouleau de massage travaille sur les tissux fibreux et permet de gagner, peu à peu, de la souplesse.” Un petit coup de pouce au cas où souplesse et vous n'êtes pas bons amis.  
Prêt pour votre première leçon avec Yoga Tele?
Prêt, c'est parti, namasté!
 

Vous connaissez YogaTélé? 


Vous avez décidé de vous offrir une séance de yoga chez vous. Mais vous n'avez pas encore assez d'expérience pour réaliser une séance complète avec les bonnes postures ? La chaîne de yoga en ligne 'YogaTélé" est faite pour vous. YogaTélé a été fondé par les professeurs de yoga expérimentés et les ambassadeurs de Yoga by Decathlon Joachim Meire, Mounira Bazzi et Katherine Walker.

Ils connaissent sur le bout des doigts la méthode pour enseigner le yoga et possèdent donc l'expérience suffisante!  L'objectif de Yogatélé? Rendre le yoga accessible pour chacun, sans danger, grâce à des indications précises et un bon accompagnement. Les nouveaux yogis peuvent ainsi essayer différents styles de yoga et s'exercer à la méditation, tandis que les pratiquants plus avertis y trouvent des exercices complémentaires à leurs cours en studio. L'accompagnement oral qui accompagne les différentes postures est primordial pour ramener son attention vers soi et bouger en pleine conscience. La durée des leçons en ligne varie de 10 à 45 min., ces leçons proposent divers styles de yoga. Il y en a donc pour tous les goûts ! 

 


 

Qui est Joachim Meire ? 

Joachim Meire est professeur de yoga et ambassadeur Decathlon. Il a commencé à faire du yoga en 1999, depuis lors, il a formé plus de 500 autres professeurs de yoga en donnant ses propres formations de yoga. Joachim est co-auteur du livre “Yoga met Evy”, il est l'organisateur du Yogaland Festival et fondateur de Yogatele.be. Cette plate-forme de yoga en ligne permet de suivre des cours de yoga gratuitement, chez soi, dans un environnement qui vous est familier.