Bike 2 Sea: l’aventure cycliste d’Adrien pour soutenir Think Pink

De Marbais à Bordeaux, en passant par le Jura et la Méditerranée.

Bike 2 Sea: l’aventure cycliste d’Adrien pour Think Pink

Ce 12 août 2021 à 6h du matin, Adrien Goffi s’élancera de Marbais (Brabant wallon) à vélo pour rejoindre Bordeaux, via le Jura et Montpellier. Soit près de 2500 km à vélo, et plus si affinités... Le cycliste de 30 ans, collaborateur au magasin Decathlon de Nivelles, s’est mis ce défi en tête afin de récolter des fonds pour l’association Think Pink Belgique, organisation nationale de lutte contre le cancer du sein.

écoutez le podcast

Comment Adrien entrevoit son périple

Adrien nous a fait le plaisir de venir en studio nous raconter sa préparation pour cette aventure en vélo à travers la France. À écouter sur votre plateforme de Streaming préférée :

le défi

L’itinéraire est planifié jusqu’à Bordeaux. Soit 2450 km de vélo, découpés en 13 étapes. “Y arriver, je pense que j’y arriverai. Même en 20 jours s’il le faut. Physiquement, ça ne me fait pas peur. Je connais mon corps.” C’est en autonomie totale ou presque qu’Adrien va réaliser son défi. “Je dormirai en tente. Je n’ai pas envie de trop prévoir. Le but est aussi de rencontrer des gens. Si je passe par le Jura, c’est aussi parce que j’ai toujours voulu visiter cette région.”

Son défi, Adrien le réalisera sur un vélo de course Van Rysel EDR Ultegra surnommé affectueusement "Marguerite". Il passera environ 10 heures sur sa machine, tous les jours. Alors autant être bien positionné. “J’ai passé une étude posturale. Et puis j’ai choisi une selle en cuir, qui est désormais rodée. C’est hyper confortable.” S’il peut respecter son planning et que ses jambes lui permettent, le Marbaisien allongera son périple. “De Bordeaux, je remonterais via l’Eurovélo 3, la véloroute des Pèlerins. Via Tours, Orléans, Paris, Thuin, Charleroi et enfin Marbais. En tout, cela me ferait donc 3662 km de vélo en 23 jours, pour 32 000 m de D+.”

Bike 2 Sea: l’aventure cycliste d’Adrien pour soutenir Think Pink

la préparation

Sportif aguerri, Adrien se prépare activement pour être prêt le jour-j. " L’avantage, c’est que j’adore rouler ! Je passe donc ma vie sur mon vélo pour l’instant, je fais beaucoup de volume. Je veille aussi à rouler avec un vélo chargé, pour m’habituer. Mais je ne suis pas vraiment un plan spécifique. Je fais aussi attention à ce que je mange", explique-t-il.

Bike 2 Sea: l’aventure cycliste d’Adrien pour soutenir Think Pink

pourquoi soutenir think pink ?

Si Adrien a décidé de réaliser son défi sportif en faveur de Think Pink, c’est parce qu’il est particulièrement sensible à la lutte contre le cancer du sein. “La maman de mon ex-petite amie a été touchée par le cancer du sein, explique-t-il. De l’annonce à la rémission, nous avons vécu toutes les  étapes.” Petit à petit, l’idée de se lancer dans un défi sportif pour récolter des fonds en faveur de l’association a donc germé. “Le trail est ma passion, je me dirigeais donc vers le GR20. Mais je craignais un peu pour mon genou. J’ai donc décidé de rejoindre la mer à vélo. Le vélo permet de s’évader, d’aller loin en relativement peu de temps.”

Bike 2 Sea: l’aventure cycliste d’Adrien pour soutenir Think Pink

SUIVEZ LES AVENTURES D'Adrien !

Pour suivre les aventures d'Adrien, rendez-vous sur sa page facebook Bike 2 Sea et sur son compte Instagram.

Pour parrainer son action et soutenir Think Pink, rendez-vous ci-dessous.

Bike 2 Sea: l’aventure cycliste d’Adrien pour soutenir Think Pink

les étapes

Étape 1: Marbais-Martelange (203 km)

Étape 2: Martelange- Sarreguemines (194 km)

Étape 3: Sarreguemines - Soultz-Les-Bains (181 km)

Étape 4: Soultz-Les-Bains - Montbéliard (222 km)

Étape 5: Montbéliard - Les Combes (124 km - 2900 m D+)

Étape 6: Les Combes - Longchaumois (124 km - 2100 m D+)

Étape 7: Longchaumois - Culoz (123 km - 2300 m D+)

Étape 8: Culoz - Jons (147 km)

Étape 9: Jons - Montélimar (230 km)

Étape 10: Montélimar - Montpellier (224 km)

Étape 11: Montpellier - Narbonne (140 km)

Étape 12: Narbonne - Grisolles (194 km)

Étape 13: Grisolles - Bordeaux (226 km)

Bike 2 Sea: l’aventure cycliste d’Adrien pour soutenir Think Pink