Comment bien habiller un enfant au ski ?

Comment bien habiller un enfant au ski ?

Connaissez vous la règle des 3 couches ? Pour bien habiller un enfant au ski, il est important d’adapter sa tenue pour qu’il profite pleinement de sa journée sur les pistes.

_ski_habiller_enfant_wedze

La règle des 3 couches

La veste de ski Reverse est un manteau avec une coupe « blouson ». En complément il sera important de l’associer à un pantalon « salopette » pour éviter qu’il n’y ait déperdition de chaleur mais aussi limiter les entrées de neige en cas de chute ou de poudreuse légère.

Pour compléter une tenue de ski enfant il faudra idéalement y associer deux couches techniques qui agiront de façon intelligente pendant sa pratique : 

- Une première couche appelée « Seconde peau » qui apportera chaleur et confort tout en évacuant la transpiration dégagée par le corps pendant l’effort.

- Une couche 2 qui elle aura un rôle isolant, elle conservera l’air chaud autour du corps et créera une barrière thermique pour le protéger du froid. 

 

Enfin la Reverse (couche 3) sera « protectrice » et viendra protéger des intempéries.

Exemple de panoplie 3 couches :

En plus de ces 3 couches pour couvrir le haut du corps, il est important de garder les extrémités au chaud ; les pieds, les mains et la tête sont les parties du corps les plus exposées.

ski_3couches_wedze

Astuces

Étrange pensez-vous ? En cas de grand froid, le corps irriguera en priorité le cœur et le cerveau au détriment des pieds et des mains. Alors avoir la tête bien au chaud, c’est favoriser l’irrigation des extrémités ! Pour cela le meilleur réflexe reste le port du casque qui lui apportera chaleur et sécurité.

L'astuce de wed'ze

La reverse a une poche spéciale forfait située sur la manche gauche lorsque vous portez la veste côté « print » à l’extérieur. Elle sera très pratique lors du passage au télésiège.

Maintenant que vous connaissez tous nos conseils pour bien habiller votre enfant, vous pouvez aller ensemble profiter des pistes ! bon ski !