marche nordique newfeel

Marcher dehors : 6 bonnes raisons de s’y tenir !

.

La marche sportive et nordique sont des activités sportives qui peuvent se pratiquer à toute heure, ( dedans pour la marche sportive ) comme dehors. Marcher en salle est parfois séduisant quand les conditions météorologiques ne sont pas au beau fixe... Mais avouez que marcher au grand air, dans un parc ou au bord de l’eau, est toujours plus inspirant pour votre moral comme pour votre corps !

Le sport, c’est encore mieux en extérieur : la preuve, par 6 !

Marcher dehors : un moment de déconnexion totale

C’est scientifiquement reconnu : faire du sport en plein air génère des pensées positives et limite les effets négatifs du stress sur l’organisme.

Alors, sortez ! Dans un premier temps, laissez-vous simplement porter par ces effets relaxants, tout en vous reconnectant avec la nature ambiante : observez, écoutez, humez… En un mot : décompressez !

Le mieux ? Marchez le matin pour déployer votre énergie physique et mentale, avant d’entamer la journée !

Marcher à l’air frais : une véritable bouffée d’oxygène 

Lorsque vous évoluez à l’extérieur, vous faites le plein d’air frais et améliorez l’oxygénation globale de votre corps.

Ce faisant, vous apprenez aussi à bien respirer et vous développez au fil des sorties votre capacité respiratoire.

S’offrir une séance de marche au soleil : le plein de vitamine d

Marcher dehors, vous permet également de profiter des bienfaits de la luminosité naturelle et de ses apports pour le corps.

Par ciel bleu comme par ciel gris, votre corps prend sa dose de vitamine D.  Aussi appelée « vitamine du soleil », cette dernière booste votre système cardio-vasculaire et renforce vos os. Une vraie séance de luminothérapie, au naturel !

Marcher rapidement en extérieur : la bonne humeur retrouvée

Au cours de votre séance de marche sportive ou nordique, lorsque vous êtes en plein effort, votre corps sécrète naturellement des endorphines, les fameuses « hormones du bonheur ».

Il produit également de la sérotonine, l’hormone du plaisir, dont la production se trouve particulièrement accentuée sous l’effet du soleil : de quoi vous mettre au zénith de votre forme !

Marcher sur un terrain accidenté : gage d’un travail musculaire renforcé

Contrairement à une salle de sport, la nature vous offre un terrain de marche changeant et aux multiples reliefs. Idéal pour des sessions plus cardio ! 

Mettez à profit les irrégularités, les descentes et petites montées pour agrémenter votre itinéraire d’efforts différenciés.

De quoi raffermir simultanément vos fessiers et les muscles de vos cuisses !