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Les différentes contractions musculaires

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Hélène passe en revue les différentes contractions musculaires afin de mieux comprendre notre corps !Et oui, il n’y a pas une mais 3 formes de contractions musculaires différentes … Mais lesquelles sont-elles ? Quelles sont leurs particularités ? Après cette petite lecture, les contractions musculaires n’auront plus de secret pour vous, je vous promets !

Decathlon coach : Embarquez un coach dans votre poche

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L'application Decathlon Coach accompagne vos séances de sport et vous propose des entraînements personnalisés.

Tout savoir sur la tendinite en course à pied

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Qu’est-ce qu’une tendinite ? Comment la prévenir ? Comment la soigner ?

Les bénéfices de l'entraînement croisé pour la course à pied

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Découvrez comment l'entraînement croisé permet de progresser en course à pied

Cet hiver, courez sur un tapis blanc !

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C’est décidé, cet hiver vous ne vous servirez pas du froid et de la neige comme prétexte pour hiberner sportivement.

Pourquoi les femmes courent-elles moins vite que les hommes ?

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Moins fortes, moins rapides, moins puissantes ? Vous vous demandez pourquoi les femmes courent moins vite ? Nous aussi :

La cure detox pour les coureurs : solution à tous les maux

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Début d’année ou changement de saison : la période idéale pour retrouver toute votre énergie et recommencer sur de bonnes bases. Pourquoi ne pas démarrer votre parcours course à pied par une petite cure detox ?

Exercez le talent d'organisation de vos enfants

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Fini les “Maman, où sont mes chaussettes de football ?” et “Papa, mes lunettes de natation sont-elles encore dans la voiture ?” Découvrez nos conseils pour une organisation optimale.

Les astuces de la vue "carte" sur Decathlon Coach

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Vous pratiquez un sport d'extérieur ? Voici quelques astuec pour découvrir toutes les capacités de la vue "carte" sur l'application Decathlon Coach !

Les bienfaits de la course à pied pour les jeunes

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Pas nécessaire ou souhaitable d’attendre la quarantaine pour devenir un coureur à pied régulier. Le running, sport inter-générationnel : récapitulatif (non exhaustif) des avantages d’une pratique sportive précoce régulière…

Les signes qui montrent que vous devez faire une pause

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Une fois motivé, il est parfois difficile d’identifier ou d’accepter que le moment est peut-être venu de prendre un peu repos. Pour mieux revenir !

8 semaines pour courir 30 minutes

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Vous avez toujours eu envie de faire de la course, mais vous n’avez pas encore trouvé le courage de vous y mettre réellement ? Nous avons le programme qu'il vous faut. Grâce à My Jogging Challenge, en 8 semaines de temps, vous passez de rien du tout à 30 minutes de course sans vous arrêter

Les bienfaits du sport en hiver

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Faire du sport en hiver n’est pas à votre goût ? Rassurez-vous, ce n’est pas parce qu’il fait froid que le sport devient forcément inconfortable !

Comment fonctionne un plan d'entraînement ?

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Vous vous posez peut-être des questions à propos des plans d'entraînement. Que faire si vous ratez une séance ? Faut-il mettre une intensité maximale dans chaque séance ? Le plan d’entraînement le plus long est-il toujours le meilleur ?

Qu'est-ce qu'on retrouve dans les réglages de l'appli Decathlon Coach ?

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L'onglet "Réglages" de votre application est une mine d'or... Découvrez ici les fonctionnalités !

La vie d'un avis

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Lorsque vous nous laissez un avis sur Google Play ou l'Apple Store, c'est toute l'équipe qui se met en 4 pour vous répondre le plus rapidement possible ! On vous écoute...

Comment préparer son corps aux fêtes de fin d'année ?

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Les fêtes de fin d'année approchent et avec elles, des repas conviviaux et familiaux bien copieux ! Un vrai piège pour les runners qui risque de compromettre les progrès que vous avez accomplis au cours des mois passés.

Comment choisir ma tenue de course à pied?

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Un coureur choisit sa tenue principalement en fonction des conditions météorologiques. Selon le temps qu'il fait, Decathlon recommande différents types de vêtements. Suivez les conseils de Decathlon pour vous équiper au mieux.

Echauffement avant l’effort : 6 conseils

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Savoir s’échauffer, c’est se mettre dans les meilleures dispositions physiques et mentales pour réussir un effort physique.

Comment développer son endurance et sa respiration ?

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Découvrez ici des conseils pratiques pour développer votre endurance pendant la course!