Conseils d'utilisation
Ouvrir le sachet et ramener les deux extrémités de façon à ce qu'elles se touchent entre elles, afin de bien ouvrir le fond du sachet, comme une assiette creuse.
Ajouter 100 ml d'eau chaude ou frémissante (niveau 3) puis mélanger à l'aide d'une cuillère, fermer le zip. Remuer le sachet régulièrement durant la réhydratation. Attendre 3 à 5 minutes. Ouvrir, remuer à nouveau et consommer.
Il est possible de réhydrater le crumble à froid, avec du lait par exemple, il faut alors prévoir plus de temps
Déshydratation ou lyophilisation ?
La plupart de nos aliments sont lyophilisés (à l'exception des épices, du riz et des pâtes). C’est un procédé de sublimation (passage de l'eau de l'état solide à l'état gazeux directement). Cela permet de conserver toutes les qualités nutritionnelles des ingrédients choisis pour les recettes (contrairement aux autres procédés de déshydratation). Cela permet aussi, et c’est très important, de garder intact le goût des aliments et de limiter l’utilisation de conservateurs.
Comment sont préparés les produits?
Notre gamme de repas lyophilisés est fabriquée en France.
La viande de bœuf (origine France) est cuite à basse température (environ 70°C) entre 45 minutes et 1 heure avant d'être déshydratée. Les autres ingrédients (féculents, ...) sont lyophilisés séparément.
Tous les ingrédients sont ensuite réunis, avec les épices et les herbes aromatiques, en fonction des recettes préparées. Enfin, ils sont mis en sachets kraft individuels.
Poids et dimensions
Poids réhydraté : 150 grammes
Poids sec : 50 grammes
Dimensions : 15 x 15 x 2,5 cm
Poids total : 70 grammes avec sachet