Arctic trekking Gant 500 Warm Noir

€8000

le randonneur recherchant une paire de gant extrêmement bien isolée pour des températures proches de -20°c. Elle est taillée pour l'aventurier hivernal

une modularité qui fait la différence en plein hiver. Paume en cuir de chèvre durable et composant principale résistant. Doublure avec isolation synthétique à poils longs du gant intérieur amovible

Questions & réponses
Couleur: NOIR / Bleu saphir
Taille: Guide des tailles

ATOUTS DU PRODUIT

Chaleur

Chaleur

Températures conseillées : - 20°c ; doublure avec isolation 100% synthétique

Résistance au frottement

Résistance au frottement

Tissu principale robuste (147gr/m2 ;70 deniers) et cuir sur les zones à protéger

Modularité

Modularité

Gant intérieur amovible à doublure chaude à poils longs, index tactile

Imperméabilité

Imperméabilité

Tissu robuste imperméable et respirant . Construction avec coutures étanchées

Préhension ergonomique

Préhension ergonomique

Construction permettant une excellente dextérité de la main avec doigts en cuir

Facilité à mettre / enlever

Facilité à mettre / enlever

Cordon de serrage au poignet, manipulable d'une seule main, sangles d'enfilage

INFORMATIONS TECHNIQUES

Protection contre le vent et la neige

Gant isolant développé spécifiquement pour les conditions très froides.
Notre Gant extérieur est doté d'un tissu arctique très robuste qui rend ce gant imperméable au vent et à l’humidité. Sa construction a été également réalisée avec des coutures étanchées.
Ce qui grâce à un tissu principale imperméable et ses coutures étanchées permet un meilleur compromis entre protection contre le vent et l’humidité tout en garantissant une certaine respirabilité et donc une meilleur gestion de l'humidité

Mesure de la chaleur

Tous nos gants sont testés à l’aide d’une main thermique en laboratoire pour déterminer son niveau de chaleur ainsi que ses températures minimales d’utilisation. Ces températures sont valables uniquement en situation de marche.

Chaleur

En condition polaire humide, isolation en plûmes n'est pas conseillée par nos guides polaires de l'agence 66°degré Nord (car les plumes humides restent collées entre elles, ce qui diminue le chaleur du gant).
Nous avons donc choisir une doublure d'isolation conçue avec 100% des fibres de Polyester très fines avec une capacité d'isolation très élevée. C'est une matière qui sèche également rapidement.
Le niveau de chaleur attendue sera donc assuré grâce à son imperméabilité et son isolation

Facilité d'utilisation

Tous les serrages et sangle d'enfilage sont surdimensionnés - faciles à manier même avec des gants d'hiver épais dans l'autre main.
Vous l'aurez compris chaque détail pouvant améliorer la manipulation à été soigneusement ajouté afin d'offrir une grande facilité d'utilisation.

Information taillant

Cette paire de gant a été taillée pour les conditions Arctic avec un bien allée pas trop proche de la main afin de laisser une poche d'air autour des doigts. Pour les plus sensibles au froid, nous pouvons vous conseiller de prendre une taille de plus si la préhension n'est pas trop diminuée.

Dextérité, Protection et Résistance

La construction préformée pour la main et les doigts permet une préhension précise des bâtons, harnais de pulka, piolet ou de la corde.
La paume est en cuir avec des renforts cuir pour plus de résistance lors de l'utilisation des bâtons, harnais de pulka, piolet ou de la corde.
Le cuir permet également en cas de manipulation d'objet de bivouac une plus grande protection qu'un gant 100% synthétique très sensible à la chaleur (popote etc..)

Une tenue vestimentaire adaptée

Le corps en activité crée de la chaleur qui est conservée grâce à l’isolation thermique de la tenue. Si celle-ci est inadaptée, le corps se refroidi et réduit la circulation sanguine dans les mains pour garder la chaleur dans le noyau central. Les gants et la tenue vestimentaire doivent donc être adaptés à l’usage pour garder les mains confortables.
Si vous avez un doute, il vaut mieux toujours opter pour une paire de gants de randonnée un peu plus grande que trop petite.

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

Composition

Partie extérieure - Tissu principal 86% Polyamide, 14% Polyester Paume 100% Cuir de chèvre Tissu intérieur 100% Polyester Doublure 100% Polyester Enduction 100% Polyuréthane

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Ranger dans un endroit sec et aéré. - Ne pas laver à hautes températures pour ne pas abîmer le cuir - Les gants en cuir ne doivent pas être laver trop fréquemment pour ne pas enlever ces propriétés

TESTS

Pour vous aider à vous équiper efficacement, Forclaz en partenariat avec Décathlon Research vous propose des températures d’utilisation conseillées sur les produits de ses lignes grand froid. Les tests sont réalisés en chambre climatique pour mesurer l’isolation thermique des produits sur mannequin. Ces résultats sont complétés par des études physiologiques réalisées par les équipes de Décathlon Research pour calculer le ressenti de chaud/froid comme lors d’une utilisation réelle.

Approuvé par

Tous nos modèles sont testés sur le terrain par des utilisateurs représentatifs, tests que nous complétons en parallèle par des essais en laboratoire. La double mise en situation est une manière exhaustive et exigeante de concevoir et de faire progresser en permanence la technicité et le design de nos produits FORCLAZ. Vos remontées régulières d'informations sont également prises en compte pour améliorer constamment notre offre.

Conseils d'entretien

Pas de lavage

Pas de lavage

Pas de blanchiment

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Pas de nettoyage à sec

IMAGES

Arctic trekking Gant 500 Warm Noir
Arctic trekking Gant 500 Warm Noir
Arctic trekking Gant 500 Warm Noir
Arctic trekking Gant 500 Warm Noir
Arctic trekking Gant 500 Warm Noir

VIDÉO

Questions & réponses