Barre protéinée AFTER SPORT caramel chocolat 1x40g

€150

Notre équipe de passionnés a conçu cette barre pour vous apporter des protéines après un effort de moyenne ou longue durée afin de contribuer à la récupération.

Une barre riche en glucides et en protéines, à consommer dans les 30 minutes après l'effort. A accompagner idéalement avec une boisson de récupération.

Questions & réponses

Goût :

Caramel

ATOUTS DU PRODUIT

Apport énergétique

Apporte 161 kcal et 18 g de glucides par barre.

Concentration en protéines

Contient 11 g de protéines de lait (mix whey-caséine-soja) par barre.

IMAGES

Barre protéinée AFTER SPORT caramel chocolat 1x40g

INFORMATIONS TECHNIQUES

UN PRODUIT CONÇU POUR LA RECUPERATION

Pour garantir son efficacité, l'idéal est de consommer la barre dans la demi-heure qui suit l'effort. Pourquoi des glucides ? Les glucides contribuent à la récupération d'une fonction musculaire normale (contraction) après un effort physique très intense et/ ou prolongé occasionnant une fatigue musculaire et une diminution des réserves de glycogène dans les muscles squelettiques. Pourquoi des protéines ? Les protéines favorisent la reconstruction des fibres musculaires endommagées par l'effort.

QUE PRENDRE EN COMPLEMENT DE MA BARRE ?

De l'eau pour se réhydrater, par prises espacées (plus ou moins en fonction de la transpiration) ; du sodium pour s'hydrater et pour mieux absorber les glucides ; des bicarbonates pour tamponner l'acidité. Pour ces raisons, il est conseillé une eau riche en bicarbonates et en sodium.

DANS QUEL CAS DOIS-JE PRENDRE UNE RATION DE RECUPERATION ?

Le trop est parfois l'ennemi du bien ! La ration de récupération n'est pas absolument nécessaire après une séance courte et légère, ou si votre repas prochain repas est dans l'heure (attention il doit être suffisamment riche en glucides, en protéines et en anti-oxydants).

"PLUS IL Y A DE PROTÉINES, MIEUX C'EST" ; "LA WHEY, C'EST MIEUX POUR RECUPERER". HALTE AUX IDÉES REÇUES !

Inutile de prendre trop de protéines. La récupération et la reconstruction musculaire ne seront pas meilleures si on apporte plus de 20 g de protéines. Un apport isolé de protéines ne permet pas une récupération optimale. Par contre, pour favoriser la construction musculaire et le restockage du glycogène musculaire mieux vaut associer des glucides à ces protéines.

PETIT RAPPEL

En complément d’une activité physique, il est important de conserver une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. S'hydrater régulièrement.

Origine de cette barre, on vous en dit plus.

Elle est fabriqué en Allemagne.

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

On vous conseille de garder votre barre dans un endroit frais et sec.

Instructions d'utilisation

Tenir hors de portée des enfants

TESTS

Tous les produits Aptonia sont testés à chaque étape de leur développement par nos partenaires techniques et des consommateurs afin de répondre du mieux possible à leurs besoins.

Approuvé par

Notre barre protéinée Aptonia est approuvée par notre diététicienne et notre panel de testeurs.

Questions & réponses

Produits similaires