Chaussettes randonnée nature noir - NH500 Low - X 2 paires

€600

Ces chaussettes de randonnée sont conçues pour protéger vos pieds, vous apporter plus de confort et maintenir vos pieds au sec lors de vos randonnées en plaine.

Ces chaussettes de randonnée sont conçues pour protéger vos pieds, vous apporter plus de confort et maintenir vos pieds au sec lors de vos randonnées en plaine. Lot de 2 paires de couleurs identiques.

Questions & réponses

Couleur:

NOIR / Gris vert

Taille:

Guide des tailles

ATOUTS DU PRODUIT

Confort d'accueil

38% coton. Confort d'un coton peigné doux et d'une bouclette sous le pied

Evacuation de la transpiration

Tricotage aérée et 60% fibre polyamide: évacue la sudation au fil de la journée

Résistance

Fil polyamide à plusieurs brins pour plus de résistance

INFORMATIONS TECHNIQUES

Lot de 2 paires

Ce modèle est vendu par lot de 2 paires de chaussettes de couleur identique.

Caractéristiques des fils

La semelle de la chaussette est composée de coton peigné. Le coton peigné est réalisé à partir de fibres beaucoup plus longues, d'aspect soyeux qui s'enchevêtrent mieux. Résultat, il est d'aspect beaucoup plus brillant, plus doux au toucher, plus stable au lavage et plus solide à l'usage. Le dessus du pied et le talon sont réalisés en Polyamide pour plus de respirabilité et de résistance.

La combinaison chaussure/chaussette a un rôle important.

Les causes d'ampoules sont multiples lors des randonnées : un frottement, un pli de chaussette, l'humidité, une pointure trop petite ou trop grande ...
Il est donc important de bien choisir la bonne pointure et la matière de chaussettes adaptées à ses chaussures de randonnée.

Comment bien choisir la pointure de ses chaussettes de randonnée ?

Il faut choisir une pointure de chaussette adaptée à son pied pour éviter tout pli supplémentaire : soit parce que la chaussette est trop grande et donc il y a trop de matière autour de votre pied, soit parce que la chaussette est trop petite et est entraînée vers l'intérieure de la chaussure.
Nous profitons des qualités de l’élasthanne pour que nos chaussettes s'adaptent bien à votre pied et restent bien en place.
Il est important que vous essayez vos chaussettes avant de partir randonner.

Comment bien choisir la matière de ses chaussettes de randonnée ?

Il faut gérer au mieux l'humidité pendant sa pratique : on transpire, c'est souvent inévitable.
Si votre chaussure est respirante, elle va évacuer l'humidité de votre transpiration: il faut donc choisir une chaussette légère et respirante également
Si votre chaussure est plutôt imperméable, pour vous protéger de l'humidité de la pluie, vous ne ferez pas le même choix: il faut privilégier une chaussette qui va absorber votre transpiration puis l'éloigner le plus possible de votre pied.

Bien choisir la hauteur de ses chaussettes

Nous vous proposons 3 hauteurs de chaussette sur ce modèle:
Les « low »: elles dépassent légèrement de la chaussure, mais restent sous vos malléoles. Elles se portent avec des chaussures tige basse.
Les « mid »: elles protègent vos malléoles, en s’arrêtant juste au-dessus: elles se portent avec des chaussures tige basse.
Les « high » : elles sont idéales pour des chaussures de randonnée tige mid, car elles s’arrêtent juste en-dessous du mollet et protègent bien votre cheville de la chaussure.

Quelle paire de chaussures adaptée aux chaussettes NH500 low?

Elles sont idéales avec les chaussures NH500: en effet les chaussettes NH500 low contiennent du coton qui absorbe l'humidité et elles ont une construction bouclette sous la chaussette qui éloigne l'humidité de votre pied. Enfin elles sont suffisamment hautes pour protéger votre cheville de la chaussure.
C'est une excellente combinaison pour limiter l'apparition d'ampoules.

Garantie

Nos chaussettes de randonnée sont garanties 2 ans.
Notre engagement ? Vous proposer des produits durables qui vous accompagnent dans toutes vos randonnées nature. Parce que les produits auxquels nous tenons le plus sont ceux qui ont vécu de belles histoires et continueront d'en vivre !

Garantie

2 ans

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Ranger dans un endroit à l’abri de l’humidité et de la lumière.

Instructions d'utilisation

Ne convient pas à la pratique de la randonnée en montagne.

TESTS

Toutes nos chaussettes sont testées en laboratoire et sur le terrain pour valider les éléments suivants : toxicologie, résistance aux UV, résistance à l’abrasion, vieillissement accéléré et résistance aux lavages répétés. Des utilisateurs valident ensuite nos chaussettes en usage, dans la vallée du Mont-Blanc.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 40° max - normal

Pas de blanchiment

Séchage en tambour possible - Température modérée

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading

Questions & réponses

Produits similaires