CHAUSSONS D'ESCALADE - PRIME

€7500

Nos grimpeurs ont sélectionné ce chausson pour progresser quel que soit le terrain.

Le volume généreux et l'association du cuir et de la microfibre contribuent largement à un chaussant très agréable. Une légère tension au talon procure juste ce qu'il faut en terme de puissance.

Taille: Guide des tailles

ATOUTS DU PRODUIT

Confort d'accueil

Chausson en matière synthétique . Languette en mousse.

Rigidité

Semelle assez rigide pour meilleure tenue sur les petites prises.

Précision

Assez précise grâce à sa forme de semelle.

Adhérence

Excellente adhérence et résistance à l'abrasion.

Facilité d'utilisation

2 bandes auto-agrippantes inversée pour ajuster le serrage avec précision.

INFORMATIONS TECHNIQUES

CONSEIL POINTURE

Si vous êtes un grimpeur débutant, nous vous préconisons la même pointure que votre pointure de chaussure de ville.
Vous devez vous sentir serré sans avoir mal.
Si vous êtes un grimpeur régulier, qui est en phase de progression, vous pouvez prendre plus serré (1 pointure en dessous par exemple) mais il est important de ne pas souffrir afin de laisser votre pied développer mobilité, proprioception et force. Vous prendrez aussi beaucoup plus de plaisir à grimper.

FORME DU CHAUSSON

Chausson droit, profil plat.
Apporte du confort.

CONSEIL ENTRETIEN

Notre 1er conseil est de ne pas laver vos chaussons en machine. Les contraintes mécaniques et thermiques pourraient les abîmer. Nous préconisons un lavage à la main, soit avec une éponge imbibée d'eau claire, soit avec une éponge imbibée d’eau savonneuse (savon de Marseille) en laissant impérativement sécher à l’air libre, à une température stable en évitant le séchage (radiateur ou plein soleil). Nous préconisons de les laver régulièrement afin d'augmenter la durée de vie du chausson.

CONSEIL RESSEMELAGE

La gomme des semelles s’use vite en escalade. Pour un grimpeur régulier, la durée de vie de la gomme est généralement de 6 mois. Elle dépend de beaucoup de facteurs (type de rocher ou résine, façon de grimper, propreté des voies… ). Dès que vous voyez le cuir synthétique au travers de la gomme, il faut ressemeler. Si vous percez le cuir synthétique, il sera difficile de ressemeler. Nos ateliers Décathlon proposent un service de ressemelage pour prolonger la durée de vie de vos chaussons.

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

Composition

tige croûte de cuir bovin, semelle intermédiaire et semelle extérieure caoutchouc résiné

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Evitez les endroits trop chauds (voiture en été, proximité d'une source de chaleur) ou humides . Préférez un endroit sec et tempéré.

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading