Fin de série

CHAUSSURE ALPINISM BLEU TAILLES STANDARDS; 41; 42; 43; 44; 45; 46

€149,99 -50%
€7499
* Du 03/01/2018 et durant la période légale de vente
Code de l'article : 15633 8324357

Conçu pour les courses d'alpinisme mixte et rocher et la randonnée glaciaire.

Une chaussure solide avec un enrobage pare pierre, Imperméable avec un cuir hydrophobe et la membrane Novadry, semelle alpinisme Vibram avec un amorti et une forme confortable


Couleur :

Taille Guide des tailles

Modes de livraison

Enlèvement en magasin : Trouver l'article en stock dans votre magasin Livraison à domicile :
Plus
d'informations

ATOUTS DU PRODUIT

Imperméabilité

Cuir Hydrophobe + Membrane Novadry imperméable et respirante.

Accroche

Semelle Vibram pour une excellente accroche et adhérence avec une climbing zone

Légèreté

1740 gr la paire en Taille 42

Solidité

Tige en cuir épais de 2,2 mm, sans coutures et pare pierre de protection

Compatibilité

Semelle compatible avec les systèmes d'attaches crampons lanières ou mixtes

Amorti

Intercalaire en EVA. pour plus d'amorti et d'isolation thermique

Maintien du produit

Bon maintien. Hauteur de tige en 42 = 17,5 cm, oeillets de serrage autobloquant

Confort d'accueil

Intérieur chaud et doublé, avec un maintien du talon et de l'espace aux orteils.

IMAGES

INFORMATIONS TECHNIQUES

Semelle

Relief en caoutchouc Vibram® Mount à crantage épais et profond. Plots centraux multidirectionnels. Intercalaire en EVA (très bon amorti des chocs). Partie avant prévu pour l’escalade (climbing zone). Insert PU à l’avant compatible avec les crampons à lanières et semi-automatique.

Tige

Cuir Hydrophobe 2,2 mm, hauteur de tige : 17,5 cm en taille 42 (bon maintien), col de tige en PU, membrane Novadry® (imperméable et respirante), bande de protection externe avant (pare-pierres). Système de laçage rapide avec boucle intermédiaire autobloquante (meilleur précision de laçage), système de blocage talon intégré au laçage (efficace en descente).

Doublure

Mousse en PE 6 mm respirante.

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

Conseils d'entretien

Brosser la chaussure après utilisation et faire sécher dans un espace aéré.

CONSEILS EN MATIÈRE DE RANGEMENT

Dans un local sec et ventilé

Instructions d'utilisation

Ne convient pas à l'alpinisme hivernal et à la haute altitude.

IMAGES D'AMBIANCE

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

3.7 /5
27 Commentaires
27 utilisateurs recommandent ce produit
5
10
4
5
3
6
2
5
1
1
Partagez vos opinions et votre avis avec d'autres utilisateurs
Problème à lavant de la chaussure, à l'intérieur
2/5
Chaussures utilisées sur 3 sorties en cascade de glace et un course (Mont Blanc), pour la descente très mal aux orteils, il y a une espèce de tige métallique à l'intérieur de la chaussure à l' avant au milieux, du coup très mal aux orteils!!!!!! Surtout le pied droit..... défaut de fabrication peu être?
Plus
Réponse de la Marque
Bonjour Monsieur,

Permettez moi, dans un premier temps,  de vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire votre retour sur notre chaussure ALPINISM Simond.
Dans un second temps, je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses les plus sincères pour la gêne que vous avez pu ressentir et pour cette mauvaise expérience.

Ce point dur que vous décrivez dans votre retour et qui vous a causé une sensation douloureuse lors de vos descentes semble provenir de l'affaissement de la partie de la chaussure que l'on appelle le "bout dur". Ce "bout dur" est fait d'un matériau thermoplastique rigide et dur.Il a pour but de maintenir en forme la partie avant de la chaussure ( au niveau de la boîte à orteils) et de fournir une protection contre des chocs éventuels. Il agit comme un bouclier qui permet de protéger vos orteils.
Cette matière thermoplastique est sensible à la chaleur et à l'humidité mais ce phénomène d'affaissement qui a pu créer cette zone rigide très désagréable n'est absolument pas normal.

Je vous invite donc à vous rendre dans votre magasin DECATHLON le plus proche afin d'effectuer un échange ou de vous faire rembourser. Votre retour nous permettra d'analyser la cause du problème et de mettre en place des actions correctives si nécessaire.
Je vous remercie encore une fois pour votre retour car toutes ces remontées sont très importantes pour nous et nous permettent de rester à l'écoute de vos besoins.
J’espère qu'à l'avenir nos produits SIMOND vous permettront de profiter de belles journées en montagne et vous accompagneront au mieux dans tous vos projets.

Sportivement.

François Antichan I Chef de produit SIMOND
Plus
chaussure simond
5/5
après 2 mois d utilisation très content très confortable même dans la neige après une matinée de chasse les pieds reste au sec pour l instant le produit et satisfaisant
Plus
Inconfortable
2/5
J'ai acheté ces chaussures en début d'été. Deux rando de quelques jours dans les Pyrénées et trés mauvaises sensations.

Le soufflet surtout sur la chaussure gauche me fait trés mal malgré un laçage "léger"
Echauffement sous le pied et au niveau des petits orteils.

Déçu je les ai mis de coté. Depuis quelques jours je retente mais rien à faire elles restent trés inconfortable.
Dommage c'est un beau produit !
Plus
Réponse de la Marque
Bonjour  Monsieur,

Dans un premier temps, laissez moi vous remercier pour votre retour sur notre chaussure ALPINISM SIMOND. Je suis sincèrement désolé que vous ayez eu une mauvaise expérience avec ces chaussures et au nom de Simond, je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour le désagrément causé.

Lors du développement de toutes nos chaussures, nous apportons un soin tout particulier à la notion de confort. En effet, nous sommes bien conscient que c'est un des points clés qui permet de garantir une belle expérience en montagne. Pour cela, dés les premières phases du développement, nous travaillons en collaboration avec notre équipe de partenaires techniques qui réalisent des tests sur le terrain. Leurs retours et leurs expériences, nous permettent d'essayer de trouver les meilleures solutions techniques afin de concevoir des chaussures confortable et qui répondent aux besoins de la pratique.

Sur la chaussure ALPINISM, nous avons décidé d'utiliser une épaisseur de mousse importante au niveau de la languette afin d'éviter cette sensation de point dur que l'on pourrait ressentir lors de longues journées en montagne. Nous nous sommes aussi attachés à travailler sur le déroulé de pied, le maintien du talon ...Grâce à ce travail, ces chaussures sont normalement plébiscitées par nos clients pour le confort.

Néanmoins, il est possible que votre produit présente un défaut exceptionnel suite à une dérive de production ( mauvais placement de la mousse de la languette) ou bien que la forme du chaussant ne convienne pas à votre pied.
Je vous invite donc à vous rendre dans votre magasin Décathlon le plus proche afin de vous faire rembourser ou de procéder à un échange selon votre convenance.

Je vous remercie encore pour votre retour qui nous permet de rester vigilant qu'à la qualité de nos produits. J’espère qu'à l'avenir nos produits SIMOND vous apporteront entière satisfaction. 

François Antichan I Chef de produit SIMOND
Plus

NOS PRODUITS RECOMMANDÉS

Solognac

Veste Softshell chasse Sibir 500 camouflage fluo

(47)
Quechua

2 paires de chaussettes de randonnée montagne tige haute enfant crossocks

(95)
Simond

CRAMPON CAIMAN 2 LANIERES

(6)

SERVICES

CARTE FIDELITE DECATHLON

Découvrez la carte de fidélité Decathlon et tous ses avantages !

CARTE CADEAU

Soyez sûr de faire plaisir! Offrez le choix avec la carte cadeau Decathlon.