Chaussure MEINDL Vakuum MFS Gore-Tex marron

€21999
Code de l'article : X8386847 8386847

Conçu pour le trekker montagne engagé évoluant sur sentiers accidentés et hors-sentiers.

La Vakuum de Meindl est une chaussure faite pour les treks sur sentiers techniques et accidentés, avec des passages hors-sentiers. Elle bénéficie donc d'un excellent maintien et d'une semelle rigide.


Taille Guide des tailles

Modes de livraison

Enlèvement en magasin : Trouver l'article en stock dans votre magasin Livraison à domicile :
Plus
d'informations

ATOUTS DU PRODUIT

Imperméabilité

Cuir déperlant et membrane GORE-TEX® imperméable et respirante.

Maintien du produit

3 crochets hauts et 2 bloqueurs. Semelle favorisant la précision des appuis.

Adhérence

Semelle VIBRAM® favorisant l'accroche & l'adhérence sur sol dur et mouillé.

Légèreté

800 grammes la chaussure en pointure 42.

Amorti

Semelle intermédiaire en PU avec inserts EVA.

IMAGES

INFORMATIONS TECHNIQUES

Description

Les chaussures MEINDL Vakuum offrent un excellent maintien de voûte plantaire et une bonne protection de la malléole, et sont particulièrement adaptées pour les treks engagés sur les sentiers accidentés et hors-sentiers en montagne. Un laçage efficace, une membrane GORE TEX qui assure une bonne imperméabilité et une semelle VIBRAM garantissant une excellente adhérence font de cette chaussure l'outil idéal pour les longs treks sur terrains difficiles.

Conseils d'achat

Essayer les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée. Essayer plusieurs modèles, plusieurs tailles si besoin. Deux points de confort à vérifier : l'assise du talon (le talon ne décolle pas ou très peu) et l'avant du pied en descente (les orteils ne touchent pas le bout). Éviter tous points de compression lors de l'essayage. Ne pas hésiter à marcher dans le magasin. Utiliser progressivement vos chaussures lors des premières randonnées pour les faire à votre pied.

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

CONSEILS EN MATIÈRE DE RANGEMENT

Ranger à l'abri de l'humidité et de la lumière dans un local aéré.

Instructions d'utilisation

Ne convient pas à la pratique de l'alpinisme.

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

4.8 /5
5 Commentaires
5 utilisateurs recommandent ce produit
5
4
4
1
3
0
2
0
1
0
Partagez vos opinions et votre avis avec d'autres utilisateurs
Très bonne chaussures
4/5
Très bonnes chaussure ,comfortable mais un peu lourdes pour des longues randos
Plus
Veritable 4x4 de Randonnée
5/5
Achetés suite à un échange déçu par des chaussures de randonnée haut de gamme d'une autre marque après à peine 3 mois d'utilisation (merci Decathlon pour sa politique d'échange) , les Meindl Vakum GTX sont une paire à mettre sur les pieds pour toute randonnée sérieuse même de courte durée. Sa rigidité latérale et celle de la semelle Vibram et son adhérence assurent une tenue sur tout type terrain du chemin balisé ou non, technique ou même hors-sentier avec un excellent pare-pierre entourant et protégeant la chaussure et le lateral jusqu'à la semelle, des caractéristiques qui font clin d'oeil aux chaussures d'alpinisme tout en ayant un comfort de chaussure de trail moins exigeant sur le pied. Son rodage est de courte durée (dans mon cas 20-25km) afin de m'y sentir (ainsi que mes pieds) comfortable; la mousse memoire contribue au comfort et améliore à mon avis, de bonnes sensations sur les diffèrent terrains. Durant le rodage, je conseille de jouer avec le laçage car il peut jouer beaucoup à éviter l'apparition de point de pression durant l'adaptation à la chaussure et de trouver la meilleur tenue du pied à la longue en fonction du terrain. N'ayant pas encore évolué véritablement en milieu pluvieux/humide je ne peux rien dire de la capacité des Meindl à garder les pieds au sec mais vue la presence du Gore-tex et la qualité de fabrication de la chaussure et celle de son cuir, je doute que cela soit un soucis. Bien sur l'entretien de la chaussure et du cuir est essentiel afin de maintenir les caractéristiques de la chaussure par rapport à des chaussures utilisant des matériaux et techniques de chaussure de running et trail mais ce dernier à mons avis souffre du manque de durabilité à longue pour un prix pas si éloigné. Comme indiqué dans le titre Meindl peut-être considéré comme une veritable et fiable 4x4 tout terrain. Oui les Vakum MFS GTX sont dans le haut créneau du prix des chaussures de randonnée mais les 249 euros valent bien l'investissement; vos pieds (et vos genoux) vous en remercierons à la longue et vos souvenirs des randonnées encore meilleures.
Plus
très bon mais cher
5/5
je le trouve cher
Plus

NOS PRODUITS RECOMMANDÉS

Quechua

Chapeau Randonnée 100

(75)
Quechua

Chaussures de randonnée enfant Forclaz 500 Mid imperméables

(187)