Chaussures de hockey sur gazon enfant intensité faible à moyenne FH100 jaune

€2800

conçu pour un enfant plus âgé jouant à intensité faible à moyenne ; un joueur débutant choisira cette chaussure qui conviendra aussi aux joueurs confirmés

Chaussure de hockey légère, avec une protection des orteils et une bonne adhérence grâce à ses crampons coniques

Questions & réponses

Couleur:

Jaune acide fluo / Bleu marine

Taille:

Guide des tailles

ATOUTS DU PRODUIT

Adhérence

Crampons coniques en caoutchouc dur.

Légèreté

230g en taille 38

Maintien du produit

Tige en PU avec insert mesh côté intérieur.

Amorti

Semelle intermédiaire en EVA souple.

Relance

Pas de composant favorisant le dynamisme.

Facilité à mettre / enlever

fermeture par lacets

INFORMATIONS TECHNIQUES

Quelle taille/forme choisir?

Avant tout autre chose, comme pour toute chaussure de sport, vos chaussures de hockey doivent être ajustées à vos pieds. D'abord, évitez les points de pression. Ensuite, votre pied ne doit pas pouvoir bouger à l'intérieur de la chaussure. C'est particulièrement important quand la surface de jeu est du gazon synthétique. Certains modèles ont une forme spécifiquement adaptée au pied féminin.

Quelle taille/forme choisir? (suite)

Comment savoir si la chaussure que vous essayez est correctement ajustée à votre pied? Plantez votre pied fermement dans le sol. Tout en exerçant une pression verticale, essayez de déplacer votre pied dans la chaussure, dans toutes les directions.

Le saviez-vous?

Les chaussures de hockey sur gazon présentent 2 fonctionnalités spécifiques au sport: des renforts, en particulier sur l'avant du pied, pour protéger le pied contre les impacts de balle d'une part, une semelle adaptée aux surfaces de jeu spécifiques du hockey que sont les gazons synthétiques sablés ou mouillés d'autre part, pour donner de l'adhérence.

Conseil sécurité

Le hockey c'est du plaisir. Jouez en sécurité. Portez toujours votre protège-dents, vos protège-tibias et un gant. Utilisez des chaussures de hockey avec renforts de protection et semelles adaptés à la surface de jeu. En match comme à l'entrainement.

Conception

Semelle extérieure en caoutchouc dur avec crampons coniques pour l'adhérence. / Semelle intermédiaire en EVA souple pour l'amorti. / La semelle extérieure remonte sur l'avant pour la protection contre les impacts de balle.
Tige en PU pour la protection contre les projections d'eau, avec tissu mesh côté intérieur pour la ventilation. / Contrefort en PU rigidifié. / Languette en mesh 3D et tissu mesh en extérieur pour le confort et la ventilation. / Lining intérieur en mesh 3D pour le confort.

Poids

230g en taille 38

Les parties de vos chaussures

La chaussure de hockey est composée de différentes parties. Chaque partie a une fonction bien spécifique. La semelle d'usure (la partie en contact avec le sol) est généralement faite en caoutchouc et présente des crampons sur sa surface. Elle est dure et sert à accrocher le terrain afin de ne pas glisser sur celui-ci. La semelle intermédiaire (l'épaisseur située au-dessus de la semelle d'usure) est généralement faite en EVA (Ethyl Vinyl acéthate).

Les parties de vos chaussures (suite 1)

La particularité de ce matériau est d'amortir le pied lors du contact talon. Elle peut également remonter dans la partie interne du pied pour stabiliser celui-ci et remonter sur la partie avant de la chaussure pour protéger les orteils contre les chocs avec la balle. La semelle de propreté est la semelle en contact direct avec le pied. Elle est généralement composée de mousse ou d'EVA. Sa fonction est essentiellement le confort.

Les parties de vos chaussures (suite 2)

La tige est la partie de la chaussure qui ne fait pas partie du semelage. Elle est elle-même composée de plusieurs parties. En effet, on a le bout qui est la partie avant de la chaussure qui est généralement composé de PU et de tissu mesh. Sur les parties internes et externes que nous appelons le quartier, nous retrouvons régulièrement "les renforts" en PU. Ce sont le plus souvent des inserts design (nom de la marque ou design spécifique). A l'arrière de la chaussure, il y a le contrefort.

Les parties de vos chaussures (suite 3)

Celui ci est généralement renforcé par des plaques en plastique afin de bien stabiliser le pied et de protéger le tendon d'achille. Sur le coup de pied, nous retrouvons la languette qui sert à protéger le coup de pied de l'eau ou de toutes particules dures (cailloux,...).

Concepteur

Cette chaussure a été co-conçue par notre équipe de développement produit composée de Hockeyeurs passionnés (chefs de produits, designers, ingénieurs, modélistes, stylistes, techniciens de prototypage et de laboratoire) et les spécialistes du process chaussures de Décathlon.

Information

Les informations mentionnées ici sont celles fournies par le fabricant ou constatées par nos soins sur les échantillons reçus du fabricant.

Garantie

2 ans

CONCEPT DE PRODUIT & TECHNOLOGIE

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Brossez et rincez vos chaussures. Faites-les sécher à l'air libre. Ne laissez pas vos chaussures dans votre sac. Stockez-les dans un endroit sec.

Instructions d'utilisation

Ne convient pas à un autre sport ou une autre activité.

TESTS

Nos chaussures sont testées en laboratoire et sur le terrain par notre panel de testeurs en conditions de jeu réelles.

Questions & réponses

Produits similaires